Virginie B.

Nos espérances
22,00
par (Libraire)
24 avril 2020

L’amitié à l’épreuve du temps qui passe

Londres, 1990. Hannah, Cate et Lissa, la vingtaine et des rêves plein la tête expérimentent l’amour, l’engagement et écrivent ensemble les bases de leurs avenirs… Nous les retrouvons une dizaine d’années plus tard avec leurs espoirs, perdus ou non, et face aux épreuves que leur réserve la vie. Comment leur amitié a-t-elle traversé ces années ? Que sont devenues leurs vies ? Quelles places ont-elles prises dans cette société qu’elles imaginaient il y a dix ans à peine…
Dans ce roman, Anna Hope nous parle d’amitié, de jalousie, de loyauté, de désillusion et de combativité !
Un roman générationnel qui interroge également le féminisme et ses avancées à travers les portraits croisés de nos trois héroïnes qui font du mieux qu’elles peuvent pour construire leurs vies.

Noir volcan
par (Libraire)
24 avril 2020

Force et douceur

“Je me cache derrière mes poèmes
parce qu’ils sont plus forts
que moi.” Cécile Coulon.
Vous pensez ne pas aimer la poésie, c’est peut-être parce que vous n’avez pas encore découvert ce merveilleux recueil de Cécile Coulon. Peut-être connaissez-vous ses romans ? Alors laissez-vous happer par ses poèmes !
Cécile Coulon compose une poésie libre, en prose et non codifiée sur l’amour, les chemins parcourus, les rencontres, le monde ...la vie en somme. Après un premier recueil, “Les Ronces” - prix Apollinaire 2018, elle nous offre maintenant ce “Noir Volcan” pour nous ressourcer à la douceur de ses mots.
Une découverte sensible et splendide ! A lire et à relire sans modération.