Contact -.

De la Silicon Valley à la Chine, naissance et mutations du réseau

Jonathan Bourguignon

Divergences

16,00
par (Libraire)
17 avril 2021

Une histoire politique de l'internet

Un ouvrage passionnant qui propose une généalogie d'internet, des années 60 à nos jours.

De l'utopie hippie marquée par le LSD et le psychédélisme, en passant par l'impérialisme d'un certain mode de vie SIlicon Valley, jusqu'au nationalisme de l'internet chinois, on comprend pourquoi et comment la cybernétique et l'IA sont loin d'être neutres.

Pour l'auteur, il s'agit d'un révolution industrielle portée par une philosophie trans-humaniste et un projet néo-libéral radical.

Surveillance globale, robotisation du monde : solidification du capitalisme.

Un livre à mettre entre toutes les mains à l'heure où la vie quotidienne et les réel sont absorbés par des interfaces numériques.

Julien

Roman

Table Ronde

24,00
par (Libraire)
13 novembre 2020

Un roman vintage

25 années séparent les trois comparses de leur dernier séjour à Martha's Vineyard. Cette année là ils étaient bien quatre. La disparition de Jacy va mettre en lumière une fabuleuse histoire d’amitié. Mêlant le passé avec le présent, jouant avec le point de vue des trois étudiants devenus des hommes. Un récit ancré sur le temps qui passe, les préoccupations d'hommes et leur choix de vie actuelle. A la fois énigmatique, tendre et nostalgique.

par (Libraire)
13 novembre 2020

Sensible et enchanteur

La lecture du "Le dit Mistral" nous plonge immédiatement dans la douceur des contes de Provence. L'auteur nous propose d'entrer dans un Lubéron façonné de ces légendes qui enchantent les grands comme les petits. Au cœur de celle-ci va naître une surprenante histoire d'amitié entre deux hommes, deux voisins mutiques et discrets, qui face à des fouilles archéologiques improvisées et secrètes vont irrémédiablement se rapprocher. Des mots choisis et généreux pour décrire le quotidien et nous happer dans cette quête fouillée et minutieuse.
Un vrai joli moment de lecture, qui est sans nous rappeler les mots de Bosco, Mistral ou encore Giono, et qui nous accroche bien souvent le sourire aux lèvres.

par (Libraire)
4 août 2020

ODE à son père

L'autrice nous retrace la vie de son père entre deux cultures, un coeur qui balance entre fierté et honte, mais surtout un père aimant.
Un roman autobiographique tout en vérité et émotion.

par (Libraire)
4 août 2020

SANS FARD

Une situation que toute femme va vivre ou vit. Des transformations, des inégalités, des étapes de l'existence qui nous parlent à toutes.
Avec des mots justes et sincères.