En raison des circonstances actuelles, nos librairies sont fermées et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Rosalie R.

La Chienne

Calmann-Lévy

par (Libraire)
29 mars 2020

L'amour maternel est-il inconditionnel? Voilà le dilemme brillamment mis en scène par l'auteure colombienne Pilar Quintana dans son dernier roman, un conte à la fois tendre et cruel, une histoire troublante de justesse au coeur d'une nature féroce et dominatrice.
Damaris et son mari Rogelio vivent misérablement dans une cabane accrochée sur la côte colombienne du Pacifique, prise entre la violence océanique et l’hostilité de la jungle. Désespérée de n'avoir pu connaître les joies de la maternité, Damaris adopte une petite chienne qui va lui permettre d'assouvir son inépuisable besoin d'affection et d'amour. Mais alors qu'elle semble comblée par les soins prodigués par sa maîtresse, la chienne disparaît et s'enfuit dans la jungle, tournant ainsi le dos à l'attention de Damaris.
Avec une économie narrative exemplaire, Pilar Quintana écrit un superbe petit livre sur les multiples paradoxes qui entravent la relation mère enfant. Un récit puissant et féroce au coeur d'une nature luxuriante mais inhospitalière.
A découvrir absolument

L'audacieux Monsieur Swift
par (Libraire)
25 mars 2020

Nous posons inlassablement la même question aux écrivains: quelle est l'idée qui est à l'origine du roman qu'ils ont écrit ? Cette question incontournable qui est au coeur même du mystère qui entoure tout processus créatif est le sujet du dernier roman de John Boyne.
Maurice Swift, jeune écrivain égocentrique à l'indéniable sex-appeal, cherche à asservir, à l'aide de son irrésistible charme, tous ceux qui seraient susceptibles de l'aider dans son ambition dévorante.
Adroit intrigant et manipulateur diabolique, jusqu'où l'écrivain menteur, arriviste et plagiaire sera prêt à aller pour parvenir à la notoriété tant convoitée?
Un excellent roman glaçant et effroyable sur l'angoisse de la page blanche écrit par un auteur grand faiseur d'histoires.
A découvrir

Ces Montagnes à jamais

Éditions Gallmeister

23,00
par (Libraire)
11 mars 2020

Dans ce premier roman si attachant, Joe Wilkins nous transporte avec une évidente émotion dans une région rurale qu'il connaît bien, le Montana.
A travers la vie d'une communauté de fermiers et de chasseurs, il s'attache à saisir avec une rare authenticité l'histoire et les fractures des habitants des Bull Mountains.
Opposé aux normes imposées par l'Agence de protection de l'environnement et par le gouvernement fédéral, Verl, membre d'une milice d'opposition, assassine de sang froid un garde chasse et s'enfuit pour se cacher dans les montagnes. Dix ans plus tard, son fils Wendell qui travaille durement sur les terres qui , autrefois appartenaient à sa famille, tente de survivre seul dans une vieille caravane. L'arrivée inopinée du fils de sa cousine incarcérée, un gamin de six ans rachitique et traumatisé, va non seulement bousculer son quotidien mais raviver d'anciennes blessures.
Dans un récit tendu à souhait, Joe Wilkins révèle avec honnêteté les mécanismes infernaux de la pauvreté rurale qui gangrènent des familles entières.
Une parole puissante, subtile et sincère sur la perte l'amour et la transmission, une réflexion tout en nuances sur les rouages de la vengeance et de la résilience. Un premier roman percutant et profondément humain.
Une réussite.

10 MINUTES ET 38 SECONDES DANS CE MONDE ETRANGE
par (Libraire)
29 février 2020

Les scientifiques supposent qu'immédiatement avant le trépas le cerveau continue de fonctionner dix minutes et trente huit secondes. C'est le temps dont dispose désormais Téquila Leila pour évoquer son existence de sa naissance scabreuse à sa mort violente. Sauvagement assassinée puis jetée dans une benne à ordures d’Istanbul, elle dresse sans concession le portrait d'une famille rongée par l'obscurantisme qui l'a amenée à s'exiler dans la capitale turque pour devenir travailleur du sexe. Dans ce généreux milieu de parias et d'exclus en tous genres, elle va rencontrer non seulement l'amour et l'amitié, mais surtout une tendresse incommensurable, une solidarité, une fraternité chaleureuse et empathique.
Le dernier roman d'Elif Shafak est le roman turc au grand cœur des laissés pour compte, une poignante épopée pleine d'humanité, de tolérance bienveillante, un pur plaisir de lecture par celle qui n'a de cesse de combattre en faveur des droits humains et de la liberté: Magnifique !

Le serveur
par (Libraire)
17 février 2020

"Le serveur" du romancier norvégien Matias Faldbakken est un huis clos plein de charme dans lequel règne une atmosphère d'un autre temps, un tantinet nostalgique. Depuis treize années le narrateur, un serveur quelque peu guindé, observe et contemple le bal des habitués d'un bistrot ancestral d'Oslo, le Hill. Muni de son ramasse miettes il prend commandes, sert et dessert, satisfait les exigences de son immuable clientèle. L'irruption inopinée d'une "femme enfant" absolument irrésistible va perturber le mécanisme de ce lieu figé de la vieille Europe et mettre à l'épreuve l'hypersensibilité du serveur au risque de faire vaciller son attitude faite de cérémonies d'une inflexible rigueur.
Un roman drôle et attachant, qui pourrait s'apparenter à une allégorie originale du garçon de café sartrien.
A découvrir