Betty D.

Ecume

Dewdney, Patrick K.

10-18

7,10
par (Libraire)
9 décembre 2019

Dévoration

L'écume, ce sont les traces blanches ou blanchâtres laissées par la mer ou l'océan trop agités quand surviennent le vent et la colère. C'est la colère des éléments qui s'associe aussi à la colère humaine, celle du père, furieux de lui, de tous et de tout. "Ecume" n'est pas un roman maritime au sens classique et doux du terme. Vous ne serez pas bercé par les flots, plutôt par les grondements des moteurs, les raclements des fonds marins jusqu'à saturation. Vous entendrez les hurlements furieux les nuits de tempête, le combat d'un homme contre lui-même, contre les eaux, contre les plausibles dieux. C'est le roman d'une passion dévorante, d'une folie entretenue, d'une fuite inéluctable et c'est extraordinaire!

De pierre et d'os
par (Libraire)
9 décembre 2019

Ode glacée

Roman délicat et poignant qui habite le lecteur longtemps après le livre refermé. Et l'envie est grande d'y revenir sans cesse, de s'imprégner encore du récit, magnifique ode aux contrées glacées dépeuplées, aux ressources intérieures inépuisables, celles de Uqsuralik, jeune fille puis femme inuit inoubliable. C'est toute la force de croire en soi dans les solitudes extrêmes et les immensités glacées qui est révélée dans ce récit prégnant et magistral.

RHAPSODIE ITALIENNE, Le temps des serments, le temps des hommes, le temps des femmes

Le temps des serments, le temps des hommes, le temps des femmes

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
9 décembre 2019

Grandioso!

Un roman grandiose et époustouflant! Une épopée romanesque comme on les aime, un style narratif élégamment elliptique qui donne du rythme au roman et entraîne le lecteur au coeur de l'Italie du 20è siècle. Un récit haletant et virevoltant qui rend la littérature si savoureuse!

La Tentation
20,00
par (Libraire)
2 septembre 2019

L'Apocalypse selon Luc

Comment en est on arrivé là, à ce point de non retour, à l'affrontement de deux mondes radicalement opposés, à ce stade d'incompréhension extrême, à ce stade de violence ultime dévastatrice et déchaînée? A quel moment la faille s'est elle opérée, la fracture s'est elle démesurément agrandie? Qu'est-ce qui a failli dans l'éducation parentale offerte? Dans un monde de violence et de démesure, sans limite, François tente de comprendre un monde vacillant, la bascule de son univers renversé par un autre où l'unique valeur régnante est l'argent. C'est la tentation du désespoir d'un père démuni face à l'avenir de ses enfants pris dans un tourbillon de folie argentée, cupides et avides de tout, impatients. C'est la révélation de son ancien monde jugé désuet et archaïque car étriqué et moraliste, trop paternel. Roman magistral qui soumet au lecteur une version apocalyptique de notre monde contemporain et tente de dénouer les fils inextricables emmêlés. La construction narrative tient le lecteur en apnée jusqu'à la dernière ligne, comme une proie traquée, les sens en alerte et en éveil.

OPUS 77
19,00
par (Libraire)
1 septembre 2019

Perfection

Hommage littéraire et romanesque à la musique, aux silences et aux dissonances, à la beauté et au fracas des notes, à la fragilité des mains, à la perfection désirée dans la souffrance et l'abnégation. Une narration en un seul monologue monocorde instaurant un dialogue imaginaire entre une soeur et son frère, entre la soumission et le refus, une conversation entre la musique et le silence. C'est la face cachée du monde de la musique classique professionnelle qui est dévoilée. C'est l'oubli de soi dans la technique et la musique, un cheminement de démence vers la perfection rarement atteignable, une lutte intense engagée pour parvenir au meilleur niveau, à l'osmose parfaite. Ce roman est sans fausse note, époustouflant!