A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

La Tache Noire -.

Dernier commentaire

Oppel, Jean-Hugues

Manufacture de livres

19,90
par (Libraire)
24 juillet 2021

Un polar de géopolitique quantique à deux pas de chez nous...

Vous l’attendiez ? Le voici, le voilà, « Noir Diamant » de Jean-Hugues Oppel (la Manufacture de livres) est arrivé sur nos tables, et ça vaut le détour…
Outre le fait que l’action se passe en grande partie à… #Kehl et dans le #GrandEst (ah, le charme discret du quartier Gare, de Laneuveville-les-Nacy, de Saint-Dizier et de Vitry-le-François…), ce polar de géopolitique quantique (rien que ça !) est une des belles surprises de ce début d’été… A consommer sans modération (ce qui serait d’ailleurs impossible)
On avait quitté Lucy Chan en très fâcheuse posture à la fin de « Total Labrador », on la retrouve Lucy Rogue, et plus déterminée que jamais, au début de ce nouvel opus. Ni morte, ni vivante,bien au contraire, à l’instar du chat de Schrödinger (d’où le côté quantique…), Lucy va se retrouver entraînée à l’insu de son plein dans une nouvelle mission impossible, à la recherche d’ogives nucléaires kazakhes mystérieusement égarées depuis plusieurs années…
Ni une ni deux, la voilà repartie comme en 2001, agent DCD de la #CIA en binôme avec un agent fantôme de la DGSE sur les routes d’Alsace et de Lorraine… Le tout, comme dans les deux précédents ouvrages, sur fond d’agitation numérique sur le darknet et de contestation de l’administration Trump… #QDNG ? C’est KitDik666 qui vous le dit…
Bref, un très bon moment de lecture où l’on retrouve un Oppel en pleine forme, plus lucide et caustique que jamais derrière ses apparences trompeusement déjantées…
Et puis, imaginer Lucy Chan en pleine action à deux pas de chez nous ? #whatelse ? KD007 et Ethan Hunt peuvent définitivement aller se rhabiller… YoMan !