Pascal L.

Le lièvre d'Amérique
par (Libraire)
1 septembre 2020

Un objet littéraire curieux et fascinant

Au bord du burn-out, Diane subit une intervention qui lui permettra d’augmenter ses capacités au quotidien, de devenir plus productive. Tout ne passe pas comme prévu.
Fable animalière néolibérale liée à une légende indienne, Le lièvre d’Amérique est un objet littéraire curieux et fascinant, une critique de la société contemporaine qui nous interroge sur notre rapport au travail, au temps, à la vie et à la nature.
Un premier roman surprenant et poétique que nous vous invitons vivement à découvrir !

30, L'attaque des titans
6,95
par (Libraire)
1 juillet 2020

Une série manga chef d'oeuvre conseillée par Sundy

Une série manga chef d'oeuvre conseillée par Sundy.
Les Titans, créatures humanoïdes, veulent éradiquer l’humanité. Eren Jaeger, prisonnier comme un oiseau en cage, décide de devenir soldat pour rendre à tous la liberté.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, on se rend compte que cela va bien au-delà d'un simple "humanité/Titans".
Ce manga est sans aucun doute mon favori et le meilleur que j’ai pu lire. L’auteur est un génie qui maîtrise parfaitement son œuvre depuis le début et ce, sans aucune incohérence. Chaque case, chaque personnage, chaque regard, rien n’est dessiné ni laissé au hasard. Et si dans les premiers tomes, les dessins peuvent en refroidir certains, ce serait une erreur de s'arrêter à cela. Hajime Isayama a un réel talent pour retranscrire l'émotion de ses personnages, et son trait de crayon s'améliore de chapitre ne chapitre. Mêlant action, surnaturel et gore, L’attaque des Titans est un must-read pour tous les adeptes de mystères et théories. Un chef d’œuvre.

VINTAGE
par (Libraire)
27 juin 2019

Un jeune journaliste est amené à enquêter sur un musicien légendaire et sa toute autant mythique guitare, la « moderne » fabriquée par Gibson. Un road-movie captivant dans le monde du rock’n’roll et du blues. L’auteur écrit un récit inclassable, ludique, très bien documenté. Une lecture que l’on a du mal à stopper comme un bon vieux morceau de musique.

Le Diable en personne

Éditions Gallmeister

9,00
par (Libraire)
27 juin 2019

Super efficace

Dans la chaleur d’une forêt de la Géorgie du Sud, la rencontre entre Maya, jeune prostituée, et Léonard, ancien bootlegger solitaire et un peu fêlé, va faire des étincelles. Maya est pourchassée par des tueurs parce qu’elle détient des secrets sur le maire d’une ville. Une amitié troublante va naître entre ces deux êtres remplis de colère. Léonard décide de protéger la jeune femme et cela de manière radicale. Un thriller violent et intense super efficace

L'homme aux deux ombres / roman
par (Libraire)
27 juin 2019

Un roman foisonnant, dense et passionnant.

Londres, 1885. William Pinkerton, fils du célèbre fondateur de l’agence de détective américaine, s’engouffre dans les bas-fonds londoniens. Il est à la recherche d’un fantôme, Edward Shade, soi-disant génie du crime. C’est la même dangereuse obsession que son père. Nous voilà plongé dans un univers de secrets, de faux-semblants. Un roman foisonnant, dense et passionnant.