Céline L.

La Ballade de Baby

O'Neill, Heather

10-18

par (Libraire)
23 juin 2014

Conte noir

Baby a 12 ans. Elle vit avec son jeune père paumé, qui mène une existence au jour le jour, entre la drogue et les copains. Pas de maison, juste des chambres d'hôtel qu'ils doivent quitter au petit matin. Pas de repères sinon un amour total pour son père, qu'elle suit partout.
Comment sauver son innocence dans ce monde attristé? L'auteur parvient à faire parler cette jeune adolescente sans mélo et réussit un roman social superbe.

Une famille aux petits oignons, Histoires des Jean-Quelque-Chose

Histoires des Jean-Quelque-Chose

Gallimard Jeunesse

par (Libraire)
16 juin 2014

L'intégrale des Jean-Quelque-Chose

On reprend les mêmes et c'est parti!
Six frères attachants, beaucoup d'humour et un peu d'autobiographie et on obtient
les délicieuses aventures des Jean-Quelque-chose, déjà parues en poche (L'omelette au sucre, Le camembert volant…). Et la petite "Cerise sur le gâteau" : une histoire inédite aussi amusante que les autres. À dévorer avec joie et sans modération !
A partir de 9 ans.

Les Mères

Hayes, Samantha

Pocket

8,10
par (Libraire)
16 juin 2014

Grossesse à risques!

Je me suis laissée captiver par ce thriller hors du commun qui met en scène, Claudia, la femme enceinte; Zoé, la nounou obsédée par les bébés; et Lorraine, la flic qui essaye de mener son enquête sur un tueur de femmes enceintes tout en gérant sa vie de famille. Tout au long du livre on imagine des scénarios de fin qui se révèleront tout autres...
Samantha Hayes mène à terme sa "grossesse" à risques d'une plume adroite et "accouche" d'une fin surprenante. Le style est simple, fluide et agréable. Ce n'est pas de la "grande littérature", mais un excellent divertissement, très accrocheur!
La toute dernière ligne vous glace le sang!

Les Fautes de nos pères
8,40
par (Libraire)
9 juin 2014

Belle saga pleine de rebondissement!

Nous retrouvons Harry en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Emma, toujours aussi amoureuse va tout faire pour le faire sortir. Son frère Gilles et meilleur ami d'Harry s'est engagé dans l'armée. Quant à Maisie, elle travaille toujours aussi dur...
Un deuxième volet, qui tient ses promesses, une intrigue toujours passionnante. Cependant la toute fin me laisse moins en suspens qu'après le premier tome. En attendant, saga que je conseille, se lit très facilement, on ne peux plus décrocher une fois ouvert!

La Faiseuse d'anges
par (Libraire)
4 juin 2014

La reine du polar Camilla Läckberg, revient avec un huitième volet des aventures d'Erika Falck!
Pâques 1974, sur l'île de Valö disparaît mystérieusement une famille. Seule survivante, Ebba, une fillette de un an. Quelques années plus tard, Ebba revient s'installer sur l'île avec son mari. Mensonges, secrets de famille, politique, l'auteur nous emmène sur plusieurs époques où les mystères ne cessent de surgir. On retrouve aussi, les petites choses du quotidien de ses personnages récurents, on les voit grandir, évoluer...
On se plonge dans ce polar, comme dans une série TV que l'on suit depuis des années!
Un véritable moment de détente et en même temps de réflexion, tellement les sujets abordés sont larges.