Véronique T.

Copies non conformes

Alix Ohlin

Gallimard

23,00
par (Libraire)
28 mars 2021

Les soeurs Lark et Robin forment une équipe de "choc" malgré leurs différences. Elles habitent à Montréal, avec leur mère célibataire et bien peu maternelle. Lark les quitte pour aller à l'université aux États Unis. Robin la rejoint peu de temps après. Elles vivent leurs vies estudiantines séparément, l'une dans le cinéma, l'autre dans la musique. Elles tentent de construire une relation amoureuse mais les difficultés arrivent toujours avec les hommes qu'elles rencontrent....seul leur relation fraternelle résiste.
Roman captivant et inoubliable sur l'art, l'ambition, la fraternité, la maternité et la connaissance de soi.

La Fille au sourire de perles
par (Libraire)
28 mars 2021

Clemantine, jeune rwandaise, a dû fuir son pays à l'âge de 6 ans au début du génocide. Pendant 6 ans, elle est avec sa soeur dans les camps de réfugiés. Le choléra, la dysenterie et le sida sont courants. Les mouches et insectes pullulent dans les caniveaux répugnants et les décharges d'ordures en plein air avec les enfants en haillons et sans chaussures, le regard vide. Les filles se prostituent ouvertement. Elles ont l'opportunité d'émigrer aux États-Unis. Elle a la chance d'être accueillie dans une famille aisée. Mais la jeune fille brillante reste hantée par la peur et par la colère. Comment se construire lorsque l'on a vécu l'horreur? Récit autobiographique poignant et émouvant sur le génocide rwandais qui crie aussi l'horreur des massacres ailleurs en Afrique.

Le Silence d'Isra
par (Libraire)
28 mars 2021

Palestine,1990. Isra a 17 ans et s'évade en lisant des romans en cachette. Mais ses rêves vont être vite brisés car elle est mariée de force à 18 ans et s'installe Brooklyn avec son mari et sa nouvelle famille. Elle espère trouver la joie aux USA. Malheureusement elle aura une belle-mère tyrannique et un mari violent et humiliant car elle donne naissance à des filles dont la pétillante Deya. En parallèle le lecteur suit la vie de Deya âgée de 18 ans à Brooklyn en 2008. Deya est destabilisée par la decouverte d'un secret de famille..Cependant elle apprend que les femmes de sa famille ont essayé de résister ainsi elle espère changer son destin. Roman choral passionnant, poignant et instructif sur le parcours de femmes partagées entre tradition et modernité encore aujourd'hui.

The White Darkness
16,50
par (Libraire)
15 mars 2021

David Grann nous raconte l'aventure fascinante d'Henry Worsley, militaire et père de famille, passionné par l'exploration de l'Antarctique. Il s'inspire du destin hors du commun d'Ernest Shackelton, modèle de courage et d'une force morale assez rare.
Il entreprend une première mission avec deux amis de la mer de Weddell à la mer de Ross. Les conditions sont difficiles: températures glaciales, un vent infernal, du soleil éclatant et des sommets de haute montagne. Puis il se lance dans une seconde expédition ambitieuse, une fois à la retraite. Il veut traverser l'Antarctique seul sans assistance...
Formidable récit d'aventure illustré de photos des expéditions.

Le dernier été en ville
par (Libraire)
7 mars 2021

Leo, exilé milanais, vient s'installer à Rome. Nous sommes dans les années 1960. Le narrateur espère vivre de sa plume. Il enchaîne les piges et petits boulots. Pendant son temps libre, il erre dans Rome et boit..Le jour de ses 30 ans, il dîne chez ses amis Viola et Renzo Diacono. Dans leur salon, il fait la connaissance d'Arianna, fille tourmentée et magnifique. Il est fasciné, elle attise ses caresses.. mais ils sont incapables de communiquer et d'entreprendre sérieusement une action dans leur vie.
Belle déclaration d'amour à la ville de Rome ainsi qu'une envoûtante histoire d'amour à la "Dolce Vita".