Véronique T.

Là où chantent les écrevisses
par (Libraire)
12 janvier 2020

Kya se retrouve à vivre seule à dix ans, abandonnée par sa mère , ses frères et soeurs puis son père dans les marais de Barkley Cove , petite ville de Caroline du Nord. Cette jeune enfant va rencontrer de belles personnes comme
de nombreux opposants pleins de préjugés, racistes, médisants..Dans cette nature luxuriante hostile ou salvatrice un homme est assassin. L'enquête policière demeure un élément important dans le dénouement de cet ouvrage.
Magnifique roman sur la solitude, l'apprentissage et l'amour.

UN LIVRE DE MARTYRS AMERICAINS
par (Libraire)
29 octobre 2019

Le 2 novembre 1999, Luther Amos Dunphy abat le Dr Augustus Voorhees et son garde du corps après s'être réveillé ce jour-là "investi de cette mission divine". Luther Dunphy, marié, père de quatre enfants, après un parcours un peu chaotique, rejoint les rangs de la Pro-Life Action League et participe activement aux manifestations anti-avortements devant les Centres de Femmes où ces interventions sont pratiquées . Augustus Voorhees, marié et père de famille lui aussi, est un gynécologue réputé qui s'est engagé dans la défense du droit des femmes, particulièrement celui à l'avortement. Il dirige la clinique de la petite ville où vit Luther Dunphy. L'auteur ne prend pas position, elle nous dresse le portrait de ces deux familles et les conséquences. Roman magistral sur cette Amérique d'aujourd'hui où la guerre de l'avortement divise mais aussi sur les violences faites aux femmes ainsi que sur le poids de la religion.

Les Petites Robes noires
par (Libraire)
21 octobre 2019

Madeleine St John croque les portraits d'employées du grand magasin Goode's à Sydney en 1959. Il y a Patty, jeune mariée, Fay, célibataire et Magda, la mondaine évoluant sur une courte durée de ce mois de décembre. Nous pensons tout de suite aux célèbres et prestigieux Harrods ou à la Samaritaine ou au Bon Marché. L'auteur critique le monde très paternaliste et machiste. Mais le début de l'émancipation des femmes commence... Roman satirique et tendre sur cette société de moeurs.

Archives des enfants perdus
24,00
par (Libraire)
4 septembre 2019

Un couple new-yorkais décide de partir en voiture dans le Sud des
Etats-Unis.Ils ont chacun un enfant d'une précédente union. Le père
compte faire un documentaire sur les Apaches. Ils iront sur la tombe de
Geronimo etc..La mère,elle, enquête sur ces enfants de migrants
mexicains abandonnés à la frontière mexicaine. L'auteur nous donne
de façon originale le point de vue de la mère puis du garçon. Roman dense
et bouleversant sur ce couple en crise ainsi que sur le problème des
migrants mexicains.

La fille au sourire de perles
par (Libraire)
31 mai 2019

Clemantine, jeune rwandaise, a dû fuir son pays à l'âge de 6 ans au début du génocide. Pendant 6 ans, elle est avec sa soeur dans les camps de réfugiés. Le choléra, la dysenterie et le sida sont courants. Les mouches et insectes pullulent dans les caniveaux répugnants et les décharges d'ordures en plein air avec les enfants en haillons et sans chaussures, le regard vide. Les filles se prostituent ouvertement. Elles ont l'opportunité d'émigrer aux États-Unis. Elle a la chance d'être accueillie dans une famille aisée. Mais la jeune fille brillante reste hantée par la peur et par la colère. Comment se construire lorsque l'on a vécu l'horreur?
Récit autobiographique poignant et émouvant sur le génocide rwandais qui crie aussi l'horreur des massacres ailleurs en Afrique.