Véronique T.

Éditions Gallmeister

25,00
Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2023

Divorcée et sans enfant, Claudia, 43 ans, est conseillère en avortement à Mercy Street, une clinique située dans un quartier embourgeoisé de Boston autrefois connu sous le nom de Combat Zone. Elle se dévoue aux autres, aide les femmes dans leur parcours, quitte à y laisser son sommeil et sa santé. Mais en dehors de la clinique, la réalité est différente. Les menaces anonymes sont fréquentes. Un petit groupe déterminé de manifestants anti-avortement se présente chaque matin à sa porte. Alors que les protestations s'intensifient, sa peur augmente chaque jour. Elle rencontre Timmy qui est dealer et en contact avec un de ces contestataires.
Roman remarquable et audacieux sur l'avortement aux États Unis raconté de l'intérieur et de l'extérieur d'une clinique.

Conseillé par (Libraire)
13 janvier 2023

Cette histoire remarquable vous plonge dans la vie d'un groupe d'amies de couleur qui grandissent dans le Queens, l'arrondissement le plus dynamique et éclectique de New York. Nadira, Priya, Beatriz, Usha et d'autres tentent de réconcilier leurs origines immigrées avec la culture américaine. Ils se jurent qu'elles seront amies pour la vie. Exubérantes et sauvages, elles errent, chantent Mariah Carey, aspirent à des amoureux sincères et essaient de suivre les ordres de leur mère. Mais à mesure qu'elles vieillissent, leurs chemins divergent et des fractures se forment entre elles.
Premier roman dynamique sur une génération de jeunes filles d'immigrés du quartier de Queens à New York.

Michelle Gallen

Joëlle Losfeld

24,00
Conseillé par (Libraire)
9 janvier 2023

Notre héroïne, Majella, travaille dans la friterie locale "Salé, Pané et Frit!", localisée dans une petite bourgade d'Aghybogey en Irlande du Nord. Majella vit avec sa mère alcoolique paresseuse et souvent méchante, son père ayant disparu quand elle était enfant. Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé. Mais il semble que sa disparition soit liée à son oncle qui s'est fait exploser accidentellement. Sa grand-mère bien-aimée a également été brutalement assassinée. Derrière son comptoir, Majella observe sans passion ses concitoyens alors qu'ils sortent ivres du pub pour dévorer leurs soupers à la saucisse, la routine changeant à peine d'un jour à l'autre sans aucun romantisme. Marty, le patron, connaît tout le monde dans la ville.
Tendre comédie noire explorant l'héritage du conflit nord-irlandais et ses effets ressentis sur les générations futures.

20,90
Conseillé par (Libraire)
6 janvier 2023

Pescara est une petite ville où Borgo Sud est le quartier portuaire et populaire, animé, coloré où vit une communauté de pêcheurs unie et solidaire. Les habitants peuvent difficilement cacher leurs secrets familiaux, amicaux ou/et amoureux. La narratrice retourne dans sa famille biologique à treize ans, une famille rude, sans amour après avoir vécu six mois dans la famille d'Adriana. Nous les retrouvons des années plus tard. Adriana, sans emploi, vit avec un pêcheur et son fils alors que la narratrice enseigne et vit avec un dentiste.
Nous voyons que le destin de chacune est bien différent ainsi que la dureté de la vie, de la fragilité des liens familiaux, le poids des non-dits, des secrets et des trahisons.
Un roman italien triste et profond, nostalgique et poétique.

23,00
Conseillé par (Libraire)
29 novembre 2022

Une chasse au trésor conduit Alice, jeune fille de 9 ans, à découvrir le secret le plus sombre de sa mère. En 1936, elle a été confiée par sa mère, Selina Lennox Carew, à ses grands-parents qui habitent une demeure seigneuriale. Sa mère doit partir avec son père, Rupert, visiter ses mines de rubis en Birmanie. Selina écrit régulièrement et Poppy, la servante, aide Alice dans cette recherche et essaie de la sortir de sa dépression. Le séjour de l'enfant à Blackwood alterne avec des chapitres se déroulant en 1925, lorsque sa mère, âgée de 22 ans, embrase les tabloïds londoniens avec ses extravagances. Un change va bouleverser la vie de Selina.
Bouleversant et poignant roman sur l'amour interdit, les secrets de famille et la relation maternelle.