Angéline M.

L'Avantage, Roman

Roman

Tristram

17,00
par (Libraire)
11 février 2021

Set et match

Cet été, Marius participe à un tournoi de tennis dans le sud de la France avec son meilleur ami Cédric, bien plus extraverti et solaire que lui, qui ne vit que pour ses matchs.
Peu à peu les rôles s'inversent et Marius semble finalement bien plus décidé à gagner coûte que coûte...
Dans cette atmosphère électrique et moite, Marius va devoir affronter des adversaires inattendus tandis que Cédric devra faire face à son comportement irresponsable.
Un roman que l'on lit en se passionnant match après match, tendu jusqu'à la fin comme une finale de Roland-Garros !

Les frères Morozov, Collectionneurs et mécènes

Collectionneurs et mécènes

Actes Sud

22,80
par (Libraire)
11 février 2021

Les freres mecenes russes

Ils étaient russes, ils étaient frères et font partie de l'histoire de l'art tant ils ont contribué à faire connaitre et émerger nombre de peintres russes et français, notamment issus du mouvement impressionniste et post-impressionniste.
A travers le portrait familial et historique de cette Russie de la fin du 19ème siècle, l'auteur nous emmène dans un monde faste et couronné qui n'est plus mais qui continue de faire rêver.

L'Unique. Maria Casarès, Maria casarès
20,00
par (Libraire)
19 janvier 2021

"L'unique", tel était le surnom que Camus donnait à Maria Victoria Casares, avec qui il a eu une longue relation faite de séparations et d'une grande passion.
Réfugiée politique, fille d'un républicain ayant fui une Espagne franquiste, elle met dans les mots et dans la langue française qu'elle a tant de mal à maitriser toute l'ardeur et toute la fureur qui la caractérise.
Au-delà de la simple biographie, ce livre s'attache à nous raconter une Maria intime, prise dans ses tourments d'actrice, de femme, de maitresse avec une infinie tendresse et empathie.
Un livre plein de douceur.

Le monde des Abberley
par (Libraire)
20 octobre 2020

Terrible Abberley

Partant d'un meurtre assez banal en apparence, ce roman policier nous plonge au coeur de la guerre civile espagnole avec la famille ô combien énigmatique des Abberley à travers l'enquête de Charlotte, la nièce de la défunte et qui vient d'hériter du domaine.
De toutes les histoires qu'on lui a raconté lorsqu'elle était enfant et qui ont façonnée la mythologie familiale, Charlotte va devoir faire le tri et affronter certaines vérités, même s'il n'est pas facile d'accepter de voir les gens qu'on aime tels qu'ils sont vraiment....
Une fois de plus, Robert Goddard réussit l'exploit de nous plonger dans cette sombre et fascinante histoire de famille sur plus de 650 pages sans aucune lassitude, on en lirait même quelques pages de plus juste pour le plaisir :)

Ma sombre Vanessa
par (Libraire)
14 octobre 2020

Vanessa a 15 ans, étudiante dans un internat privé huppé et tombe sous le charme de son professeur de lettres. Cette histoire qui peut paraître banale est pourtant passionnante et plus complexe qu'elle n'en a l'air car ce n'est pas une simple relation, c'est une passion qui va perdurer pendant plusieurs années et pose la question essentielle du consentement éclairé d'une telle relation à 15 ans.
D'autant plus quand ce professeur est accusé vingt ans plus tard de harcèlement sexuel. Vanessa était-elle victime?
Un beau roman qui questionne ce thème du consentement