Le Carnet À Spirales .

https://www.facebook.com/librairielecarnetaspirales/?fref=nf

Les lectures de l'équipe du Carnet à spirales pour vous aider dans vos choix, vous accompagner dans vos nuits blanches, dans vos heures d'évasions romanesques.
Peu adeptes des étoiles nous avons décidé d'en donner 5 par défaut à nos recommandations.
Au plaisir de vous lire et de vous recevoir au Carnet à spirales

Magic Carrot

Jeu de société

Janod

Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

Le terrier de ce lapin est rempli de carottes, aidez-le à tout ranger sans le faire tomber au fond de sa cachette ! Idéal pour apprendre aux plus jeunes à jouer à tour de rôle. Un premier jeu de stratégie et de réflexion pour nos jeunes lapereaux.

15,95
Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

Magnifique !

Inspirée de La ferme des animaux d'Orwell, cette série nous plonge au coeur d’une dictature déguisée en République. Les hommes volatilisés, les animaux se construisent un nouveau sanctuaire au sein même de leur ancienne prison. La basse–cour se divise : les puissants accompagnés de leur milice et les plus vulnérables qui subissent cette « République ». Qui est son Président ? Bienfaiteur ou profiteur ? De vaillants animaux décident de braver l'oppresseur. Dessins doux et harmonieux réhaussés par des décors magnifiques, histoire universelle...
Série prévue en 4 tomes.

Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

Nathan, jeune adulte, s’occupe seul de son frère et de sa sœur. Avec son seul salaire de chauffeur de taxi, joindre les deux bouts est complexe et la charge mentale intense. Un matin tôt, sous la pluie, il s'occupe d’une nouvelle cliente, goutte de trop, c’est l’accident. Elle lui fait alors une proposition inattendue. Au bord du gouffre, il accepte sur un coup de tête. Une seule vie. Il embarque les cadets avec lui dans ce nouveau challenge pour réapprendre à vivre, à être heureux. Une belle réflexion et un questionnement sur notre rapport à la vie moderne et à la nature, sans jamais tomber dans le cliché.

15,95
Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

Une pépite !

GiédRé conte l'histoire de sa famille vivant en Lituanie à l'époque où la Russie était encore l'Union Soviétique. Des dessins enfantins illustrant un quotidien de pauvreté et de peur. Des récits de vies magnifiquement mis en page qui vous confrontent à la dure réalité de cette période. À la fin de la lecture, peut-être verrez-vous d'un autre œil les boîtes de petits pois....

Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

La voilà, la vraie fausse histoire d’Al Capone.

Découvrez sa version des faits qu’il conte assis dans sa piteuse cellule d’Alcatraz. Ange ou gangster aguerri ? Il se forge une bonne conscience auprès de sa mère à qui il n’a jamais menti, selon lui. Nous découvrons ou redécouvrons un Capone pétri de soif d’évolution et de reconnaissance qui ne s’étanche pas. Prêt à tout pour attirer les bonnes critiques, il utilise les médias pour se (re)faire une image auprès du grand public. Bienfaiteur ou manipulateur ? Scarface, un surnom qu’il a toujours réfuté, nous emporte dans sa version de la bienveillance. Ici les illustrations jouent un rôle majeur puisqu’elles ne confirment pas toujours les dires de Capone. Un coup de crayon futé et une mise en scène à faire pâlir les plus grands films de gangsters. Une histoire où il faut déceler le vrai du faux. Passionnés des histoires de mafieux ou tout simplement curieux, ce récit vous emportera dans le Chicago du siècle dernier au milieu des rivalités entre gangs. Et qui sait, peut-être pouvons nous trouver une pincée de tendresse dans sa version…