22,00
par (Libraire)
17 août 2022

Les autres en toute amitié

Des lettres pour dompter le chaos, apprivoiser l’autre, se découvrir et se redécouvrir… Voilà ce que nous propose Virginie Despentes à travers une relation épistolaire au long court entre plusieurs gueules cassées de la vie, aux mots comme de l'acide jeté en plein visage.

Sur papier, on s’insulte , on se fantasme et surtout on se séduit comme on se pardonne... .ou pas !

L’affection furieuse que Virginie Despentes porte au genre humain atteint ici une portée douce-amère, une force brute qui donne envie de rêver.

par (Libraire)
17 août 2022

Les demoiselles

Pour certains parents bien particuliers, quand un enfant ne parvient pas à donner du sens à un couple c’est qu’il est tant d’en faire un deuxième.
Petite fille unique, Tristane va donc devenir grande sœur. Avec Laetitia, sa cadette destinée à grandir en pleine lumière, se tisse une relation en montagne russe; l’affection parfois, c’est comme ça. L’une se rêve présidente de la République et l’autre, star du rock mais au fond leur destin est bien d’être sœurs avant tout.

Champagne, soeurs et tremblements, Nothomb raconte la famille en huis-clos avec son style si particulier !

par (Libraire)
10 août 2022

A la croisée des genres et des gens

Au menu : une rencontre, de l'amitié, de l'improbable...

Le dévouement, les âmes brisées, perdues, et retrouvées...

Une écriture poétique, juste, musicale, une histoire des amours magnifiques, dramatiques, indélébiles, sont une nouvelle fois au "rendez-vous" dans ce nouveau roman de Solène Bakowski.

#polar avec une enquête minutieuse, #roman #historique - #immigration #portugaise, roman épistolaire ou encore chroniques audio produites la nuit dans une émission de Confidences à la maison de la Radio pour raconter et rendre hommage à une vie, une femme puissante, une artiste populaire, une héroïne déchue jamais vaincue.

Laissez-vous interroger par Eddy, gardien de nuit, qui, à 11 ans découvre le cadavre de Rosa. Impressionné, le garçon lui vole la photo et une bourse qu'elle tenait dans sa main pour décider une fois adulte adulte de réparer son forfait en racontant la vie de la disparue.

Armé de maigres indices il part à la recherche des gens qui l'ont connue et les enregistre.

Ce roman m'a transportée par son style enlevé et la qualité de sa narration.

par (Libraire)
22 juillet 2022

Puissant

Un homme raconte son enfance. 📚🐺

Il le fait depuis les barreaux de sa cellule, comme pour se purger enfin de toutes les ténèbres. N'est-il pas déjà trop tard cependant? 📚🐺

Non, car il respire. Pour le moment. 📚🐺
Ce combat, il le mène pour lui-même. 📚🐺
Raconter.📚🐺
Raconter, ce n'est pas chercher une excuse ou une échappatoire. Ce n'est pas s'évader de prison, se jouer de la vie et gagner enfin comme on aime, comme ça, sans rien y perdre. 📚🐺

Raconter, c'est prendre conscience d'une lumière en nous qui ne nous quitte pas, aussi faible soit-elle. C'est en prendre soin, la chérir et l'aimer comme personne ne nous a jamais aimé : avec innocence (une innocence retrouvée), avec pureté.📚🐺

Raconter, c'est montrer que le mal existe et tout ce qui naît de cela lorsque les autres préfèrent détourner les yeux et ne rien voir. 📚🐺

Depuis une enfance dans une maison de l'horreur face à des maltraitances sans nom jusqu'à la cellule d'une prison, un premier roman violent, brut et poétique. Un livre-oxymore qui vient nous chercher de sa sombre clarté. 📚🐺
Cela mord le coeur et bouleverse l'esprit. Quelle lumière parvient encore à exister depuis les ténèbres? 📚🐺

17,00
par (Libraire)
24 juin 2022

Vroum Vroum

Dolores aurait pu être bonne sœur, une bonne vocation pour qui n’aspire qu’à ce qu’on lui foute la paix, nom de dieu !

Au lieu de ça, elle grimpe sur son bolide direction les vices de la route et les péchés du code pénal.

Hell’s Angel, Dolores va de hold-ups en méfaits. Mais la jeune femme a aussi le don d’attirer dans son sillage tous les malchanceux du moment. Pas simple avec une telle équipe de rester en vie !

Un humour corrosif, une héroïne amazone de la route, des paumés et des planqués, le crissement des pneus sur le bitume et l'écho des fusillades avec de grands méchants pas-beaux... Foncez plein gaz sur ce roman tendre et atypique, qui ne manque ni de mordant, ni de pots d’échappement !