Évelyne L.

Dexter Palmer

Table Ronde

24,00
par (Libraire)
15 janvier 2022

Coup de coeur de Laëtitia

A partir d'un fait divers réel du 18ème siècle, Dexter Palmer nous offre un conte philosophique étonnant, véritable satyre de la haute société londonienne, de la grande ville et des puissants. Une galerie de personnages, certains hilarants, d'autres très attachants, servie par un humour grinçant et une plume alerte. Une petite perle littéraire vraiment originale, teintée d'histoire et de philosophie. Et nous voilà, comme les Londoniens, à nous interroger sur la véracité possible et le caractère miraculeux du mystère Mary Toft. Très habile !
Librairie La Promesse de l'Aube

par (Libraire)
6 janvier 2022

Coup de coeur de Laëtitia

Lydia, libraire, mène une vie tout a fait paisible à Acapulco, ville touristique mexicaine. Et pourtant, tout bascule le jour où son mari journaliste et quinze autres membres de sa famille sont exécutés par les tueurs du cartel. Commence alors une cavale à travers tout le pays pour rejoindre "El norte", les Etats-Unis, avec son fils de 8 ans, Luca.
Dès les premières pages, la tension dramatique nous emporte dans la fuite éperdue de cette mère et de son fils, qui devront faire face à toutes les épreuves et tous les dangers que subissent les migrants, fuyant par centaines les pays d'Amérique du Sud et la terreur des cartels de la drogue. Un roman à la fois plein d'espoir, poignant et actuel, sur une violence folle vécue par des milliers d'êtres humains dans le monde.
Librairie la Promesse de l'Aube

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
6 janvier 2022

Coup de coeur de Laëtitia

Les grands espaces, la neige et la glace, les forêts et les lacs du Canada, voilà où nous emmène Pete Fromm dans son dernier roman. En suivant les jumeaux Al et Trig dans le sillage de leur père, on contemple nous aussi ces paysages grandioses, qui deviennent de plus en plus menaçants au fil des pages. Car le père perd la mémoire, petit à petit, et l'aventure se transforme en cauchemar. Un voyage qui révélera secrets et vérités et qui nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Librairie La Promesse de l'Aube

Constance Debré

Flammarion

par (Libraire)
31 décembre 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Avec l'évocation de la mort du père et des conséquences de celle-ci sur sa vie, Constance Debré nous offre une œuvre toujours personnelle mais surtout plus politique, plus forte ! Sa colère est intacte mais plus ciblée, plus efficace. Son anarchisme est stimulant.
Une œuvre qui se rapproche de plus en plus de celle d'Edouard Louis.
Librairie La Promesse de l'Aube

par (Libraire)
31 décembre 2021

Coup de cœur d'Evelyne

Etrange récit que le dernier roman de Stefansson. Mais on comprend mieux quand on sait que le narrateur est amnésique, qu'il est revenu sur ses terres d'autrefois, sans doute pour tenter de retrouver sa mémoire, et qu'il tente de dissimuler son amnésie à tous ceux qu'il croise.
Et il en croise des gens dans ce fjord du bout du monde où la population est haute en couleurs ! Cette galerie de personnage est à se tordre de rire.
Un roman drolatique, rude et fort ! Une traduction exceptionnelle d'Eric Boury (comme d'habitude)
Librairie La Promesse de l'Aube