Hélène W.

Enquête sur une femme libre

Delpire éditeur

29,00
par (Libraire)
13 janvier 2022

Coup de cœur de la chouette

Cette biographie richement illustrée vise à lever le voile sur le mystère que fut la vie de Vivian Maier. Au-delà du mythe engendré par la découverte fortuite de ses photos, l'ouvrage redonne à la photographe ce que son oeuvre déjà inspire, c'est-à-dire sa profonde humanité.

par (Libraire)
11 janvier 2022

Coup de cœur de la chouette

Une mère et son fils sont en route vers les USA pour fuir un cartel mexicain qui a décimé le reste de la famille. L'écriture est puissante, juste, et les personnages totalement attachants !

par (Libraire)
7 janvier 2022

Coup de cœur de la chouette

Il y a celles qu'on applaudit à 20h depuis les balcons : les infirmières, héroïnes d'un confinement qui s'éternise. De l'autre côté de la seringue, il y a la blanche, celle qui peut rapporter gros à ceux qui connaissent les règles.
Dans ce décor de fin du monde, Laura et Tonio affrontent leurs démons...

18,00
par (Libraire)
7 janvier 2022

Coup de cœur de la chouette

Ce premier roman est l'une de nos plus belles découvertes récentes. Tout en sensation, on s'y glisse avec bonheur et on profite de l'immense tendresse poétique qui en émane. Un livre-doudou comme il y en a peu !

par (Libraire)
30 décembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Francis Rissin est un livre. Un livre qui n'a peut-être jamais existé, mais qu'on cherche partout. Non. Francis Rissin est une personne. Son nom proclamé sur des affiches partout en France l'atteste. Ou alors. Francis Rissin serait plusieurs personnes. Ou même plusieurs livres. Ce qui est certain, c'est que la lecture de ce petit pavé proposé par Martin Mongin et les éditions Tusitala risque de provoquer chez vous un grand sentiment d'addiction. Obsession garantie.