Laura V.

http://labibliothequedeglow.fr/

La loi des lignes
par (Libraire)
22 avril 2021

Un roman noir coréen pour découvrir une société méconnue

Pour ceux et celles qui aiment à découvrir d'autres cultures tout en se plongeant dans ses travers, ce roman noir est pour vous. Voici l'histoire de deux vies de femmes très différentes que la perte va réunir pour un temps.
Découvrez la Corée et la dureté de sa société face aux plus fragiles, ou ceux qui ont tout perdu... Roman social plus que polar, La loi des lignes interroge sur le fonctionnement de ce pays que l'on connaît si peu mais qui à tant à raconter. Un incursion qui plaira aux curieux de l'Asie et de ses méandres.

Stupeur

Chibbaro, Julie

Hikari éditions

17,00
par (Libraire)
29 janvier 2021

Un roman médical et historique passionnant !

Stupeur a beau être à destination principale des adolescents, il plaira tout autant aux adultes. On y suit la jeune Prudence, passionnée de sciences médicales qui trouve un emploi au service d'hygiène de New York.
Nous sommes au début du XXème siècle, et c'est une période spéciale à New York, depuis quelques mois, une épidémie de fièvre typhoïde sévit...
Et c'est au service d'hygiène de mener l'enquête, de pister le moindre détail qui permettrait de remonter la source du mal.

Entre le roman policier et le récit médical, suivez l'histoire vraie de Mary Mallon, cuisinière new yorkaise dont la vie fut bouleversée par cette maladie de façon très inattendue.

Pour aller plus loin dans la démarche et la découverte de ce personnage oublié de l'histoire, n'hésitez pas à lire La Cuisinière chez 10/18, un ouvrage qui nous conte l'histoire de Mary Mallon, surnommée Mary Typhoïde, le tout écrit de son point de vue à elle.

Mon amie la licorne
14,00
par (Libraire)
22 janvier 2021

Une amitié hors du commun

Si vous avez envie de choupitude dans ce monde de brutes, Mon amie la licorne est fait pour vous !
Suivez l'histoire d'une amitié hors du commun entre une jeune fille qui vient de déménager et un bébé licorne aussi perdu que mignon...
Les dessins y sont magnifiques, empli de beaux détails... évasion garantie.
Dès 4 ans.

Toi et moi, Ce que nous construirons ensemble

Ce que nous construirons ensemble

Kaléidoscope

15,00
par (Libraire)
22 janvier 2021

Un album de toute beauté

Coup de coeur absolu pour cette merveille !
Son sujet ? La transmission, l'amour, la découverte de la beauté du monde qui nous entoure et tout ce qu'il est possible d'y faire pour peu qu'on y croie.
Un petit bijou d'album aux illustrations sublimes...
Dès 4 ans.

La troisième vengeance de Robert Poutifard
par (Libraire)
22 janvier 2021

De l'humour en BARRE !

Plus que drôle, plus qu'amusant, ce roman est génial de bout en bout, et je pèse mes mots.
Suivez avec plaisir l'histoire de ce professeur des écoles à la retraire qui décide de se venger de ses pires anciens élèves !
Dès 10 ans puis sans limite d'âge.