Marie D.

Un guide universel des sentiments & relations

Saltimbanque Éditions

Conseillé par
29 mars 2024

Alala mais c'est si chouette !!!

Une petite pépite pour cultiver l'amour (off course), l'adelphité, la sérénité et le fun ! Rien que ça.

Une lecture joyeuse et hautement recommandée pour toutes les personnes qui se posent la question de la place et de la forme de l'amour dans leur vie : que ce soit votre nouvel(le) amoureu(x)se, votre voisin(e) célibataire très bien "tout(e) seul(e)" ou bien vous-même - mettons pour vous consoler d'une déception sentimentale ou vous aiguiller dans votre recherche de partenaire...

Pétillant, drôle, plein de métaphores hyper efficaces : ce livre n'apporte pas de réponses prêtes à l'emploi mais il pose des questions pertinentes. C'est un peu comme converser avec ce bon pote qui vous fait rire et réfléchir en reformulant les choses que vous aviez besoin d'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre !

Alex Norris est artiste queer et sa BD est un guide réellement universel, distrayant, léger et plein de bon sens - qui a le grand mérite de dépasser les clichés sexistes et hétérocentrés hélas trop ordinaires dans le développement personnel sur le couple et l'amour (type "Les femmes viennent de Vénus..." hurr !). On appréciera notamment qu'iel ne promeuve pas à l'emporte pièce et à tout prix l'amour romantique et nous rappelle de soigner nos amitiés et notre amour de nous-même. La base.

Et puis c'est trop marrant !

Conseillé par
6 mai 2023

Ne répondez jamais sincèrement, au Pays des phrases courtes !

Larguée dans la campagne du Jutland, véritable pays de cocagne Danois, notre héroïne est une desperate mom dépitée par son couple pas-si-progressiste, esseulée et trahie par l'idéal de la néo-ruralité. L'humour et l'irrévérence seront cependant sa planche de salut, en dépeignant avec drôlerie et causticité la vie de cette communauté tellement accueillante - pourvu qu'on ne lui demande rien !