Bénédicte G.

par (Libraire)
1 février 2022

Coupables d'être humains

Inspiré d'un fait divers, ce roman noir parfaitement savoureux à lire fait froid dans le dos en nous contant l'engrenage fatal dans lequel le docteur Ménard se trouve entraîné bien malgré lui, tombé pour une femme, pour ses charmes, pour ses mystères, pour sa folie. Une passion ordinaire, dévorante et inéluctable, la raison met des œillères, cède du terrain, elle verra bien demain. Mais demain arrive trop tard, c'est le drame qui accourt, on l'avait invité.
Le style plutôt journalistique au début du roman se gonfle petit à petit de sentiments, affine les psychologies, ne décrit plus seulement des faits, mais des états d'âme, c'est une très belle histoire, qui forcément finira mal. Une magnifique analyse intime des personnages, rigoureuse et déchirante d'émotions, complexes et limpides à la fois.
"La faussaire", même si personnellement je n'adhère pas au titre retenu, m'a tenu en haleine tout du long et j'ai suivi avec addiction le docteur Ménard et sa fatale Camille dans leur dangereux jeu passionnel.
Un premier roman réussi et très convaincant!

21,90
par (Libraire)
27 octobre 2021

Aller simple pour les tréfonds les plus pervers de l'âme humaine!
Un thriller ultra efficace, punchy et violent, aux personnages hauts en noirceur, à réserver aux amateurs de sensations fortes. Un cocktail explosif au scénario immersif et prenant très réussi... si vous n'avez pas froid aux yeux...

Robert Laffont

20,90
par (Libraire)
20 octobre 2021

Une petite merveille de la littérature de l'imaginaire!
"Piranèse" est un roman envoûtant et enchanteur, tout en douceur et en poésie, qui appelle à la réflexion et à l'émerveillement. On se laisse bercer au rythme des marées et des feuilles qui volent dans le labyrinthe d'un temple sans limites comme les pages du journal que tient Piranèse. Où sommes-nous, quand, pourquoi, nous le découvrons au fil des entrées indexées de ses comptes-rendus d'expéditions, dans un découpage du temps décidé par la nature. Une œuvre originale, onirique et mystérieuse à découvrir de toute urgence!

17,00
par (Libraire)
26 septembre 2021

Alors, voilà un livre peu recommandable voire un brin malsain, n'ayez pas froid aux yeux, moi, j'ai a-d-o-r-é! Une succession de chapitres très courts, numérotés à reculons, axés sur une action et une poignée de personnages et rythmés par les élucubrations et directives sinistres d'une voix prénommée Jacob... L'histoire de ce roman noir très cinématographique tient dans ces quelques mots: une organisation criminelle a son QG dans un vieux cinéma porno qu'un gang rival va tenter de prendre d'assaut. Tous les coups sont permis et vont se succéder des scènes parfois d'une rare violence, avec de la part de l'auteur une imagination plus que fertile en matière de scénarios de mises à morts. Dans le labyrinthe de ce vieux cinéma, tout comme dans l'esprit de Jacob, circulent des êtres sombres et fascinants, des esprits torturés et des corps meurtris, parfois l'inverse et des idées à ne pas semer à tous les vents ! Porté par une écriture de haut vol, ce petit bijou littéraire atypique vous (sur)prendra aux tripes et ne lâchera pas votre mémoire de sitôt!

22,00
par (Libraire)
26 septembre 2021

Trois femmes se retrouvent mêlées à une enquête pour meurtre. Quel est leur lien respectif à la victime? "Celle qui brûle" est un thriller psychologique brillant et plutôt original, à la narration d'apparence complexe mais qu'on suit aisément et qui nous offre trois beaux portraits de femmes fortes, dans leurs blessures et leurs traumatismes. De fils conducteurs en sauts dans le passé, la perspective et les hypothèses quant à l'identité du suspect se fondent et se transforment au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. Jusqu'à quel point leurs histoires sont-elles liées, laquelle de ces femmes a sauté le pas et soufflé sur les braises de son âme tourmentée pour en raviver les flammes et assouvir sa vengeance? A vous de le découvrir en venant errer dans les subtils méandres dramatiques de ce très bon suspens!