Marine G.

JE SUIS UNE VIKING

Macdonald Andrew

NiL éditions

21,00
par (Libraire)
14 juin 2020

Un combat d'indépendance moderne

Zelda vit avec son frère. Il fait tout ce qu'il peut pour bien s'occuper d'elle, malgré sa différence. Elle a un amoureux, Marxy, avec qui elle souhaiterait aller plus loin. Et aimerait que son frère arrête de traîner avec des méchants. Tout ne se passe pas toujours comme on aimerait mais, heureusement, elle est une viking et une viking ne baisse pas les bras et va de l'avant !
Un roman émouvant, drôle, et qui donne envie de dépasser ses limites.

L'étoile du nord

John, D.B.

Pocket

8,70
par (Libraire)
14 juin 2020

Un roman d'espionnage aux accents de réalité

Entre Corée du Nord et Etats-Unis, c'est un véritable bras de fer politique. Une jeune femme recherche sa jumelle, mystérieusement disparue 12 ans plus tôt. Une vieille femme se bat quotidiennement pour réussir à s’élever dans une société tyrannique. Un homme, élevé dans l'amour de la patrie et la loyauté au régime, se retrouve propulsé à de hautes fonctions, si hautes que sa vision change. Tous ces personnages, dont le destin s’entremêle, se retrouvent coincés entre politique et découverte de soi.
Un livre que l'on n'a pas envie de lâcher.

L'annexe

Sabine Wespieser Éditeur

20,00
par (Libraire)
5 juin 2020

La littérature comme défense

Une histoire d'espionnage cachée derrière les références littéraires. Une agente est exfiltrée d'urgence pour qu'elle ne puisse pas révéler les secrets en sa possession. Son gardien fait ressortir tout son amour pour la littérature mais cela lui sauvera t-il la vie ?

Oxygène

Arlidge M. J.

10-18

8,40
par (Libraire)
5 mai 2020

Le cinquième opus des aventures d'Helen Grace

Helen Grace se retrouve à enquêter dans le milieu SM sur le meurtre d'une connaissance. Entre fausses pistes, émotions personnelles et management de son équipe comment s'en sortira-t-elle ?
Le découpage rend la lecture fluide et pas un seul instant on ne s’ennuie. Les personnages sont bien dépeints.
Même si vous n'avez lu aucun des précédents opus, il n'y a aucun souci pour comprendre l'histoire.
Mon seul problème est d'hésiter entre enchaîner avec la suite ou reprendre depuis le début les aventures d'Helen Grace.

La République des pirates

Jean-Marie Quéméner

Pocket

7,95
par (Libraire)
4 mai 2020

Suivez les aventures de Yann Kervadec !

Yann Kervadec débute en Bretagne simple marin mais, très vite, se retrouve pirate dans les Caraïbes. Croisez à ses côtés de grands noms de la piraterie, comme Barbe Noire et Ann Bonny.
Aucune difficulté de lecture, le style est sobre, clair et efficace ; ni de description trop longue qui aurait pu ralentir le texte.
Le seul petit détail est que l'histoire est trop " honnête " pour être vraie. Un négrier où le personnage principal aide les esclaves et encore plus les femmes me semble peu coller à la réalité historique.
Mais il n'en reste pas moins que ce livre est un beau roman d'aventures.