La Mandragore

Longtemps, j'ai rêvé de mon île
par (Libraire)
14 février 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalons sur Saône

Sur une île quasi-déserte, au Massachusetts. Corneille, douze ans, grandit aux côtés d'Osh, l'homme mystérieux qui l'a recueillie. Curieuse sur ses origines, munie de quelques indices pour la relier à son passé, Corneille veut repousser les limites de son territoire. Comment enquêter sur sa famille biologique sans blesser la famille qu'on s'est choisie ? Comment échapper aux dangers qui menacent ?L'aventure va commencer... Laissez-vous transporter dans une atmosphère hors du temps, proche de la nature, où aventure et histoire se mêlent avec finesse. - Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalons sur Saône

21 printemps comme un million d'années

Camille Brissot

Syros Jeunesse

14,95
par (Libraire)
1 février 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalon sur Saône

Il est calme et raisonnable, elle est vive et imprévisible. Victor et Juliette ont grandi ensemble et se connaissent par cœur. Une amitié précieuse que, quelques années après la mort de Juliette, Victor va raconter aux jeunes filles de l'hôpital qui l'ont connue et admirée. Profiter plus du temps quand on en a moins... Un récit touchant, aux nombreuses anecdotes légères du quotidien, mais pas larmoyant. Tout au contraire, même : subtil et lumineux. — Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalon sur Saône

Le dieu vagabond

Dori, Fabrizio

Sarbacane

25,00
par (Libraire)
31 janvier 2019

Eustis, satyre déchu et oracle marginal perdu dans le monde moderne, nous entraîne dans une folle épopée entre l'Olympe et la terre.
Fabrizio DORI multiplie les références artistiques et livre une BD onirique et poétique, d'une beauté saisissante.

Laurent B.

Hope One - Tome 01
15,50
par (Libraire)
31 janvier 2019

Un huis clos spatial, paranoïaque et anxiogène, où les deux protagonistes viennent de sortir d'hibernation. FANE maîtrise sa narration et fait lentement monter la pression.

Laurent B.

Le venin, Déluge de feu

Déluge de feu

Laurent Astier

Rue de Sèvres

15,00
par (Libraire)
31 janvier 2019

A l'image d'Emily, sa mystérieuse héroïne, Laurent ASTIER trace sa propre voie au sein d'un genre très codifié. Faux semblants, flashbacks et intrigue tortueuse, tout est là pour nous tenir en haleine et nous surprendre. Laurent B.