La Mandragore

Le voyage du canapé-lit
par (Libraire)
24 avril 2019

En route !

Partir en voyage à bord de la camionnette de la famille Jourde, c'est parcourir 500 kilomètres avec un affreux canapé-lit à l'arrière. C'est traverser les paysages de France, de la banlieue parisienne à la campagne auvergnate. C'est surtout entendre les souvenirs de jeunesse de l'auteur, profiter de ses multiples digressions et commentaires, ses chamailleries avec son frère...
Amateurs de lignes droites et d'autoroutes, passez votre chemin !
Christelle

Face au vent

Éditions Gallmeister

9,80
par (Libraire)
24 avril 2019

Pas besoin d'avoir le pied marin pour apprécier cette histoire de famille atypique !
Trois générations que la voile va tour à tour réunir et séparer, des personnages attachants et déjantés... C'est le moment de plonger ! Christelle

Le poing levé

Bayard Jeunesse

13,90
par (Libraire)
19 avril 2019

Un œil sur l'étiquette...

Habituée à faire les boutiques avec son amie sans trop réfléchir, Émilie va s'intéresser aux conditions de fabrication des vêtements grâce à Antonio. Avec quelques amis, le garçon cherche à sensibiliser l'opinion publique sur la consommation. Tracts, actions concrètes dans les magasins... Émilie découvre l'engagement et s'interroge sur la société.
Un roman pour réfléchir à la "fast-fashion", au commerce, à l'environnement.
Christelle

KING COUNTY SHERIFF

Cullin Mitch/Lacour

Inculte

7,90
par (Libraire)
19 avril 2019

Branches, sheriff texan, se prend quelque peu pour Dieu. Sa colère s'abat sur le comté, sous des formes plus que dérangeantes. Un récit cru, d'une grande violence, qui tient aussi bien des Fleurs du mal que du trash et dont le traducteur a su rendre toute la force.
Fanny

La Peau dure
14,50
par (Libraire)
12 avril 2019

Réédition d'un texte de 1948. Trois voix s'élèvent, se confient. Trois jeunes sœurs au sortir de la guerre qui expriment leur condition de femmes dans un monde d'hommes. Direct, parfois naïf et souvent cruel.
En bref nécessaire.