La Mandragore

L'ARTISTE

Manufacture de livres

19,90
par (Libraire)
27 septembre 2019

Plongée noire dans Paris sur les traces d'un tueur récidiviste qui s'attaque aux artistes. Un enquêteur abîmé, un détective angoissé, un vieux médecin isolé… Trio sombre et désespérément humain lié par l'affaire et les tourbillons de la vie. L'écriture est soignée, dense, précise.
C'est son premier roman que nous propose ici l'auteur, complètement retravaillé.
Christelle

Les petites reines
7,40
par (Libraire)
27 septembre 2019

Tous en selle !

Les Boudinettes en ont sous la pédale, et elles vont vous le montrer… En route pour un Bourg-en-bresse – Paris comme vous ne l'avez jamais lu, un voyage improbable et joyeux, pour que l'humour triomphe de la bêtise et de la lâcheté ! Un récit décapant pour toutes les générations, à partager sans modération.
Christelle

LE MORT DETECTIVE

David B.

L'Association Éditions

18,00
par (Libraire)
19 septembre 2019

108 têtes de chapitres pour une enquête macabre et fantasmagorique, à reconstituer au fil des indices semés par son facétieux auteur.
Mort détective, Fille aux mille poignards, poulpe pieux et autres créatures étranges et fascinantes nous entraînent dans un elliptique jeu de piste, tant ludique qu'hypnotique, testant sans cesse les limites de notre imagination.

Laurent B

Cité irréelle

D. J. Bryant

Tanibis

20,00
par (Libraire)
19 septembre 2019

Bienvenu dans cette irréelle citée, hantée par les fantômes de CLOWES, BURNS et LYNCH, et peuplée d'une faune interlope de paumés aux regards vides et de dominatrices aux charmes vénéneux.
Faîtes-vous voyeur de leurs relations troubles, témoin de leurs histoires d'amour, de sexe et de haine.
Voyagez au coeur de ce dédale de bizarreries, complexe et déstabilisant.
Acceptez d'abandonner tout repère, pour mieux contempler l'abîme de créativité qui s'offre à vous.

Laurent B

La Vie en chantier

Éditions Gallmeister

23,60
par (Libraire)
14 septembre 2019

Gros, gros coup de cœur pour ce roman ! Taz devient père de Midge le jour où il perd son grand amour, Marnie. Comment se remettre de pareille perte ? Comment se lever le matin (et la nuit) pour s'occuper de Midge ?
C'est un livre magnifique sur le deuil mais aussi sur la paternité et la vie. Je ne vais pas vous mentir : j'ai pleuré (un peu), j'ai souri (souvent). Bref, voilà un livre qui touche en plein cœur !

Laëtitia