Librairie Cheminant À Vannes .

Chemins toxiques
2 mai 2016

2 x 1 = 2
2 x 2 = 4

En suivant son ami Marshall dans les bois interdits, Tamaya, jeune fille sans histoire est loin de se douter de l’horreur qui l’attend. Cette mystérieuse « boue d’écume » est-elle responsable de l’étrange état de sa main le lendemain ? Pourquoi celle-ci ne guérit-elle pas ? Le docteur Jonathan Fitzman convoqué par le Sénat apportera des réponses qui feront froid dans le dos.

Un récit haletant et très bien ficelé, vous ne verrez plus la boue de la même façon après cela !

Justine

Nos années sauvages
21,00
27 avril 2016

« Lorsque tu veux raconter une histoire, commence par le milieu » me disait mon père.

Rosemary, jeune fille un peu atypique nous raconte l’étrange histoire de sa famille en commençant par le milieu. Dans son récit, un personnage récurrent, sa sœur, Fern, dont elle a été séparée à l’âge de cinq ans. Pourquoi ? Qu’avait Fern de différent ?

Un très joli roman, teinté de mélancolie mais aussi d’humour grâce à la plume légère et malicieuse de la narratrice.
Justine

Un sari couleur de boue
27 avril 2016

Inde, 1918

Leela, jeune fille de 13 ans, a toujours été gâtée et choyée. Alors qu’elle s’apprête à célébrer son anu qui la conduira chez son époux, celui-ci meurt subitement.
Veuve, Leela doit alors se plier aux règles de sa caste : avoir le crâne rasé, ne jamais se remarier et dire adieu aux fêtes, foires et marchés qui rythmaient son quotidien. Leela se refuse à subir ce triste destin. Aidée de son frère et de son enseignante, elle devra lutter contre les préjugés et les traditions qui étouffent les femmes.

Dans une Inde qui lutte pour son indépendance, le mystérieux Gandhi pourra-t-il aider Leela dans sa conquête de la liberté ?

Justine

Quoi qu'il arrive

Les Escales Éditions

21,90
27 avril 2016

Un clou rouillé, un chien mal élevé, et tout peut basculer.

Eva et Jim se rencontrent par hasard. Décideront-ils de tout abandonner pour rester ensemble ou emprunteront-ils des chemins séparés ?
Laura Barnett nous propose 3 versions de ce que pourrait être leur histoire. Amour, enfants, succès artistiques, chaque choix aura des conséquences différentes.

Une belle réussite littéraire et un plaisir de lecture.

Ma version préférée fut la 3ème. Et vous, quelle sera la votre ?

Justine

La maison des hautes falaises
21,90
26 avril 2016

Dans un petit village perdu d’Australie, Lex et Callista se rencontrent. Chacun traîne un passé douloureux et tente de se reconstruire.
Karen Viggers effleure délicatement les sentiments de ses personnages. Elle nous transmet sa passion pour la nature et les animaux. Fermez les yeux et observez les baleines depuis la maisons des hautes falaises.

Lucie