Librairie Ravy

Juste une casserole veggie
11,90
par (Libraire)
22 février 2019

Une cuisine simple et variée, accessible à tous les niveaux et tous les budgets, une bonne introduction à l'alimentation veggie ou une alternative pour manger moins de viande.
Testé et approuvé !
Tiphaine

Une sirène à Paris
par (Libraire)
20 février 2019

Gaspard est un grand allergique à l'amour. Depuis que la femme de sa vie l'a quitté, il s'accroche aux fantômes du restaurant de sa défunte grand-mère pour (sur)vivre. Il est loin de se douter, malgré son imaginaire foisonnant, de ce que le destin va mettre sur sa route pour lui redonner goût à l'amour !
Mathias Malzieu nous offre un roman poétique et musical qui touche en plein cœur... A découvrir d'urgence !
Marine

Le Chant des revenants

Ward Jesmyn

Belfond

21,00
par (Libraire)
13 février 2019

Une expéditions dans le Sud profond où morts et vivants se côtoient afin d'exorciser un passé douloureux.
Une histoire violente et ordinaire qui ne cesse de hanter une famille.
Et l'amour fraternel inconditionnel et sublime qui porte cette histoire vers la lumière trop longtemps voilée.
Jesmyn Ward compose un gospel puissant qui ravive espoir et rédemption. Fascinant !
Tiphaine

Battements de coeur
17,90
par (Libraire)
12 février 2019

Voici une très belle histoire d’amour, de ses débuts à sa fin. Anna et Paul ont déjà un vécu, des enfants et ne s’attendent pas à vivre une telle histoire. Ils vont pourtant vivre ensemble pendant une douzaine d’années, jusqu’à ce que la routine du quotidien les sépare. On se surprend à espérer pour eux, à s’enflammer avec eux, à être heureux pour eux. Cécile Pivot voulait surtout raconter la fin d’un amour, elle termine son roman avec brio, dans un final bouleversant et magnifique !
Valérie

Personne n'a peur des gens qui sourient
par (Libraire)
12 février 2019

Gloria fuit quelque chose, ou quelqu’un … Un matin de juin, elle part avec ses 2 filles et se réfugie dans sa maison d’enfance en Alsace. C’est en racontant son histoire, pas banale, que l’on comprendra. Véronique Ovaldé entretient le suspens jusqu’au bout, avec quelques touches étranges qui ajoutent à la tension et au mystère. A lire et surtout à déguster comme un polar ! Super coup de cœur !
Valérie