Librairie Ravy

Comme au cinéma
par (Libraire)
2 avril 2021

De 1952 à 2015 suivez le parcours d’Irène et de ses enfants, en Nouvelle Zélande. Après la mort de leur mère, Jessie l’enfant de l’amour prend très vite son indépendance, Belinda trouve refuge dans une autre famille, mais les 2 plus jeunes Grant et Janice n’ont pas la chance de pouvoir échapper aux mauvais traitements de leur père et de sa nouvelle épouse. A travers ces destinées c’est aussi l’histoire de la Nouvelle-Zélande que nous découvrons et particulièrement la condition des femmes. ENORME coup de cœur !
Valérie

L'audacieux Monsieur Swift
8,70
par (Libraire)
2 avril 2021

Une belle ordure

Très tôt Maurice a su ce qu’il voulait: devenir un écrivain reconnu et être père. Malgré son manque de talent, il y parvient grâce à sa beauté et à son absence totale de scrupules. Tous les moyens sont bons pour atteindre son but.
Rarement un personnage de roman m’aura été aussi détestable. Maurice est une belle ordure et malgré cela on va au bout du roman pour savoir jusqu’où il va oser aller et il ose tout et jusqu’à la fin. Si on adore détester Maurice Swift, c’est grâce au talent de John Boyne (auteur du très beau « Fureurs invisibles du cœur », disponible au Livre de poche) qui nous manipule comme Maurice manipule tous ceux qu’il croise. Un personnage que l’on n’est pas prêt d’oublier!
Valérie

Le vieux

Calmann-Lévy

18,50
par (Libraire)
30 mars 2021

Un livre sur la vieillesse qui sonne juste.

Jean-Michel BLANC

Deux femmes et un jardin

Anne Guglielmetti

Interférences

14,00
par (Libraire)
24 mars 2021

La perle du printemps

Après une vie de femme de ménage à Paris, Mariette quitte sa chambre de bonne et s'installe dans une maison de poupée en Normandie. Le temps des vacances scolaires la jeune Louise devient sa voisine et noue des liens de confiance et de connivence avec Mariette grâce au jardin qu'elles défrichent et découvrent ensemble. Ce court roman de 95 pages est une parenthèse enchantée, une bouffée d'air frais, un texte à lire et relire pour la beauté des mots. A découvrir absolument!
Valérie

D’Or et d’Oreillers
par (Libraire)
24 mars 2021

Dans le petit village de Greenhead vivait un lord qui souhaitait prendre épouse. Pour ce faire, il organisa une bien étrange épreuve dans son manoir : les jeunes filles devaient dormir dans un lit haut, très haut, fait d’un empilement de matelas. Aucune ne réussi ce premier test, sauf une : Sadima, femme de chambre de la maison Whatkins, qui se mit en quête de la vérité sur le manoir et son étrange occupant…

Une réécriture de conte comme on les aime, cruelle, un peu sanglante, très dérangeante, mais pleine d’espoir et d’une beauté incomparable ! Laissez-vous entrainer dans les couloirs d’un manoir emplis de mystères et de secrets… des secrets que l’on brule de découvrir aux côtés de Sadima, si bien que ce petit roman, on le dévore d’une traite, sans s’arrêter, emporté par l’action et la plume de l’autrice !
Un sublime coup de cœur !

(A partir de 13 ans)

Marine