Les Lisonnes

Le chien de Madame Halberstadt
par (Libraire)
16 avril 2019

On aime !

Baptiste, écrivain raté (pour ne pas dire total loser), se voit obligé de garder le chien de sa voisine pendant quelques jours. De mauvaise grâce il accepte de se détourner un tant soit peu de sa préoccupation première - à savoir ruminer les marasmes de sa vie - pour s'occuper dudit chien. Pourtant, à partir du moment où Croquette franchit sa porte, la vie de Baptiste prend une étrange tournure...
Un roman délectable, dans lequel vous risquez fortement de vous attacher à cet anti-héros pathétiquement drôle !

Underground railroad
8,20
par (Libraire)
4 avril 2019

On aime !

Une épopée à travers laquelle vous suivrez Cora, seize ans, dans sa quête de liberté pour échapper à l'esclavagisme des plantations de coton. Une course folle, un roman qui vous happe !

A happy woman

Chiarello, Fanny

L'Olivier

17,00
par (Libraire)
20 mars 2019

On aime !

Fanny Chiarello est mélomane, particulièrement admirative du travail de Meredith Monk ; compositrice et artiste pluridisciplinaire. Lorsqu'elle décide de partir la rencontrer un mois à New York, c'est un déracinement angoissé qui la percute. Puis, peu à peu, la rencontre avec les artistes du spectacle en répétitions, la maîtrise des lignes du métro new-yorkais, le tutoiement de Meredith envers elle et l'amitié intense qui se tisse avec Allison Sniffin, une artiste proche de Meredith, vont changer ce voyage. Un récit qui amène une réflexion sur la création, le rapport avec son corps et la rencontre avec l'autre.

Ma reine
par (Libraire)
20 mars 2019

On aime !

Si vous n'aviez pas eu l'occasion de découvrir ce magnifique premier roman paru il y a bientôt deux ans, jetez-vous sur le poche : on vous le recommande chaudement, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Une femme en contre-jour

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
9 mars 2019

On aime !

Gaëlle Josse nous entraîne à la suite de la photographe Vivian Meier. Découverte après sa mort au hasard d'une vente aux enchères, celle que l'on surnomme "la nounou photographe" a eu une vie mouvementée quoique très secrète. Qui est-elle ? D'où lui vient cet amour de la photographie ? Autant de questions auxquelles Gaëlle Josse tente de répondre fascinée et émerveillée par son regard sur le monde.