Claire L.

Valerio Varesi

Points

7,80
Conseillé par (Libraire)
29 janvier 2023

Nous retrouvons le commissaire Soneri au bord du Pô. Dans cette plaine inondable qu’il connait comme sa poche, deux corps sont retrouvés à quelques jours d’intervalle. Le premier est un Hongrois, tué d’une balle dans la tête, l’autre est un ancien partisan, trouvé presque momifié dans sa maison isolée. Quel lien entre les deux à part la situation géographique ? seul Soneri tisse ce fil très tenu. Quand le passé et ses secrets resurgissent dans des paysages de brume et d’eau …

Leonardo Padura

Points

10,90
Conseillé par (Libraire)
29 janvier 2023

Dense et foisonnant, un régal !

A travers les tribulations du Clan, groupe d’amis soudés autour de Clara depuis le lycée, nous suivons des années 90 à 2010 toute une génération. Leurs espoirs, leurs illusions et désillusions, leur devenir dans un Cuba rattrapé par une crise économique sans précédent, où tout manque, leur exil et leur reconstruction, l’amitié indéfectible … et cette question lancinante « mais que nous est-il arrivé ? » Roman choral, dense et foisonnant qui nous happe, car Padura sait entretenir le suspense.

Conseillé par (Libraire)
29 janvier 2023

En 1997 le cadavre de Tom Jeffries est retrouvé dans un marécage un an après la disparition du jeune garçon … finalement classée accidentelle, cette mort avait à l’époque fait la une des journaux pendant un temps.
20 ans plus tard, Scott King, auteur du podcast Six Versions, revient sur les faits.
Six Versions, six manières de voir les choses, six suspects ou témoins interrogés, six versions différentes. Au bout du compte, seul l’auditeur est juge.
Petit à petit la personnalité des cinq ados concernés dans la disparition d’un des leurs se dévoilent , les langues se délient…
Certains faits, tus à l’époque, sont révélés au grand jour… jusqu’au dénouement final.
Suspense tenu jusqu’au bout dans un univers à la fois glaçant et étonnant.

21,50
Conseillé par (Libraire)
19 septembre 2022

Que la montagne est belle !

Début 1943, en plein hiver, Vadim Pavlevitch est envoyé à la montagne pour soigner son asthme. Jeune Parisien de 12 ans, il quitte sa famille pour un foyer inconnu et devient Vincent Dorselles…
L’enfant découvre un paysage grandiose, succession de sommets et de pics enneigés.
Conte initiatique pour ce jeune garçon qui vit une profusion de premières fois et de nouvelles sensations. Découverte de la vie dans les Alpes où le climat est rude, découverte de paysages, de taches à accomplir en compagnie de Moinette, jeune voisine de 2 ans sa cadette.
Très beau roman où la montagne est magnifiée à travers le regard de ce jeune garçon.

Conseillé par (Libraire)
19 septembre 2022

Addictif !

Bruna purge une longue peine de prison pour le meurtre de sa belle-mère.
A quelques semaines de sortir, dans cette cuisine carcérale où elle travaille, elle se souvient.
Qu’est-ce qui a poussé cette jeune femme à accomplir un tel acte ?
Cette jeune mariée est amoureuse de son mari, Frane, marin au long cours. Ils s’installent au deuxième étage de la maison familiale. Au 1er vit Anka, la mère de Frane. Petit à petit, au fil de ses souvenirs, s’installe le drame, la relation tendue entre les deux femmes, pendant que Frane est absent pendant de longs mois.
L’atmosphère étouffante conduit à l’inéluctable .
Bien que dès le début on connaisse la fin, on reste littéralement scotcher à ce roman car l’auteur nous emmène avec brio dans les méandres de ce fait divers.