Céline L.

Une bête au paradis
18,00
par (Libraire)
20 août 2019

L'histoire d'une lignée de femmes: la grand-mère et la petite-fille qui renoncent à leur vie pour une terre, celle de la ferme du Paradis, comme une malédiction. Quasiment une tragédie grecque, presque un conte intemporel sous forme d'un huis clos au Paradis. Poignant!

Rose désert
19,00
par (Libraire)
20 août 2019

A nouveau une belle sensibilité dans ce nouveau roman de Violaine Huisman, (Fugitive parce que reine, où elle racontait la bipolarité de sa mère). A l'occasion d'une rupture amoureuse, elle reprend l'inspection familiale qui dérive inexorablement vers le suicide de sa mère. Elle se raconte avec sincérité, entre une errance africaine et le souvenir de sa mère, tentant d’épuiser sa culpabilité.

Les Choses humaines
par (Libraire)
20 août 2019

Claire et Jean Farel ont réussi. Ils naviguent dans la sphère médiatique. Jusqu'au jour où leur vie va basculer quand leur fils va être soupçonné de viol. On suit la mécanique implacable de cette chute familiale au travers de l'enquête puis du procès d'Alexandre. Un excellent roman qui s'inscrit dans l'actualité mais sait également trouver sa place dans une réflexion plus authentique sur le sens de la vie.

Le Bal des folles
18,90
par (Libraire)
20 août 2019

L'auteur nous ramène à une époque pas si lointaine où les pères, maris et frères avaient tous les droits sur les femmes. Une époque où une femme libre, handicapée, victime d'un viol, une femme adultère ou encore parce qu’elle communique avec l’au-delà étaient déclarées hystériques et enfermées à l'hôpital de la Salpetrière pour devenir des sujets d'études des médecins. Saisissant, premier roman!

La dernière fois que j’ai vu Adèle
par (Libraire)
20 août 2019

Marine aime sa fille, mais les relations avec Adèle se sont compliquées. Quand elle disparaît, elle s'inquiète, quand elle réapparaît, elle est horrifiée, elle n'y croit pas, sa fille est une terroriste. UN roman glaçant qui nous fait ressentir l'impuissance et le désespoir d'une mère.