Céline L.

Joueuse
par (Libraire)
23 mai 2020

Zack et son acolyte Baloo, sont devenus maîtres dans l'art du bluff. Ils enchaînent les arnaques et mauvais coups dans les caves mal famées des tables de jeux clandestines. Ils font la rencontre de l'énigmatique Maxine, qui les embarquent dans une sombre histoire de vengeance.
•••
Coup de poker pour ce thriller noir intelligent et jouissif, où l'on s'attache avec plaisir à ce trio explosif. Une histoire sombre mais haute en couleur, absolument génial!

CHEZ NOUS

Sonatine éditions

22,00
par (Libraire)
20 avril 2020

Londres, Fiona en rentrant chez elle s'aperçoit que des gens ont emménagé dans sa belle maison familiale. Son mari est injoingniable et ses enfants sont introuvables... c'est le début d'un engrenage où les apparences sont parfois trompeuses.
On s'attache à ce couple qui raconte à tour de rôle sa version des faits. Dans un style très fluide, où les pages défilent, on passe un bon moment de lecture pour les amateurs de thriller "domestique" ou les nostalgiques de Desperate Housewives!

Le Pays des autres
par (Libraire)
14 avril 2020

Alsace, 1944, Mathilde tombe amoureuse d'Amine, soldat marocain venu défendre les couleurs du drapeau français. Trois ans plus tard, le jeune couple s'installe dans une ferme prés de Meknès. Mathilde découvre une culture, mais aussi un homme qu'elle ne connaissait finalement pas ou si peu...
Leïla Slimani s'inspire de la vie de ses grands-parents et nous offre une histoire, un récit, des personnages qui évoluent au fil des traditions ancestrales et culturelles.
Un premier tome réussi mêlant histoire familiale et bouleversements historiques.

Nos espérances
22,00
par (Libraire)
31 mars 2020

Trois amies londoniennes inséparables, Hannah, Lissa et Cate se sont connues dans les années 90 à l'adolescence. Aujourd'hui elles semblent désabusées, toutes trois sont insatisfaites et chacune espèrent ce que les deux autres semblent avoir... Où trouver le bonheur, la liberté qui faisaient partie de leurs rêves?
Un merveilleux roman d'amitié féminine, sur les illusions perdues écrit avec talent, dans un style juste et plein de délicatesse.
Anna Hope est une grande romancière.

Vanda

Albin Michel

18,00
par (Libraire)
20 mars 2020

Coup de poing
Marseille, un cabanon au bord d'une plage, Vanda est une jeune mère qui élève seule son fils Noé, il y a énormément d'amour entre les deux mais peu d'argent.. Et puis Simon, qui revient dans la ville 7 ans après et découvre qu'il est père...
Un superbe roman social sur la difficulté d'être mère, d'aimer, de s'aimer, d'être. Marion Brunet décrit très bien l'exaspération sociale et la description de notre société qui se dégrade entre faillite écologique et crise économique.