Étoiles Vagabondes ..

Conseillé par (Libraire)
2 mars 2024

Un album tendre et émouvant

Durant l’hiver, Monsieur Chat, qui aime sa routine et sa solitude, rencontre sous une feuille une toute petite fille. Il décide de la recueillir et de prendre soin d’elle – une amitié et une complicité vont se créer au fil des jours, la petite fille chamboulant tout son quotidien. Mais la fillette semble posséder une forme de magie en elle – les fleurs poussent sur son chemin, le printemps refait peu à peu surface. Monsieur Chat va devoir faire face à la vérité sur la nature de son amie…

Un album tendre et émouvant, aux magnifiques illustrations qui subliment le texte et le rendent encore plus touchant. Monsieur Chat, totalement personnifié, dont les émotions sont transposées avec brio, émeut le lecteur par son affection particulière avec la petite fille, qui rappelle les relations fusionnelles que peuvent entretenir un chat et un humain. Un album sur le fait de savoir dire au revoir, doux et plein d’espoir, comme l’arrivée imminente du printemps chaque année.

A lire à partir de 6 ans !

Bayard Jeunesse

17,90
Conseillé par (Libraire)
14 février 2024

Coup de coeur assuré pour ce roman de Fantasy gothique !

Un roman de Fantasy gothique qui nous plonge dans une ambiance sombre et inquiétante… Une histoire de sœurs que tout oppose et aux caractères totalement opposés – l’une est un fantôme romantique et doux, l’autre une jeune fille au caractère bien trempé qui n’hésite pas à envoyer valser les bonnes manières – mais qui s’aiment profondément et qui feraient tout pour l’une et l’autre. Les voilà emportées malgré elles dans une enquête pour le roi qui va se transformer rapidement en une quête sur leurs origines, un moyen pour elles de trouver des réponses sur leur passé oublié et la tragédie familiale qui leur a fait tout perdre… Une intrigue qui nous tient en haleine, des révélations et rebondissements inattendus, un voyage au cours duquel les personnages, attachants et drastiquement différents les uns des autres – un garde qui ne parle pas, un homme sensible amoureux d’un fantôme, deux sœurs aux caractères opposés – vont devenir une vraie famille. Ils vont devoir faire face non seulement à des créatures dangereuses et énigmatiques, mais également à leur passé, leur histoire, leur héritage – à eux-mêmes.

Coup de cœur assuré, à lire à partir de 13 ans !

18,00
Conseillé par (Libraire)
14 février 2024

Une quête initiatique passionnante sur fond d'écologie

Au cœur de la forêt, Taru, issue d’une tribu de chasseurs-guerriers, peine à trouver sa place parmi les siens, rejetée pour ce qu’elle est, refusant sa destinée en suivant les pas de sa mère – la cheffe de la tribu. En charge de surveiller Hana, une humaine retenue prisonnière, elle va peu à peu se lier d’amitié avec elle, s’attirant davantage les foudres de sa tribu. Alors que le village est encore une fois pris pour cible par des animaux monstrueux, les deux jeunes filles vont s’allier afin de comprendre les raisons de ces attaques. Pourquoi la nature est-elle devenue incontrôlable ? La guerre est-elle vraiment la seule solution ?

Plongez dans un monde de Fantasy où la nature est omniprésente, les créatures mystérieuses, et l’ambiance semblable à celle que l’on peut retrouver dans l’univers des studios Ghibli… Une aventure initiatique qui pousse notre jeune héroïne à prendre confiance en elle et à faire entendre sa voix et ses opinions, à l’opposé de celles de son peuple guidé par sa mère. A travers une quête pour la paix rythmée par un duo de jeunes filles différentes mais qui pourtant ont le même désir, Hana et Taru porte un message à visée écologique et interroge notre rapport à la nature ainsi qu’aux autres espèces animales. Une bande dessinée aux illustrations qui fourmillent de détails et aux paysages qui nous transportent où il est question d’affirmation de soi, d’amitié, d’écologie et de féminisme.

A lire à partir de 12 ans !

Conseillé par (Libraire)
6 février 2024

Un vrai bonheur de lecture !

La veille du Nouvel an chinois, de petits personnages appelés petits bonheurs sont envoyés sur Terre par la fée de la lune : ils se chargent de magie avant d’y descendre afin de porter chance aux habitants. L’un d’entre eux a raté la distribution de magie et, pourtant, il décide, avec le peu qu’il a, de tout faire pour apporter bonheur et chance. Alors qu’il cherche un endroit où ses camarades n’ont pas encore œuvré, il trouve un restaurant tenu par une famille de renard qui n’a pas le succès escompté… Il décide alors de les aider à sa manière !

Un album aux illustrations sublimes, plein de douceur et de bienveillance, qui nous plonge directement en Chine auprès de personnages expressifs, attachants et mignons ! Entraide et générosité sont au cœur du récit, sublimé par les illustrations aux couleurs chatoyantes. Un album qui porte bien son titre car il est un vrai bonheur de lecture !

A lire à partir de 3 ans !

Rageot Editeur

19,90
Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2024

Une Romantasy pour ado dépaysante

Depuis cinq ans, Alessa a été choisie comme Finestra par la déesse Dea. Depuis que cette dernière s’est lancée dans une guerre divine contre Crollo, les continents ont été ravagés : seules trois îles perdurent et, à chaque ère, une nouvelle Finestra est élue pour protéger son île. Finestra de Saverio, Alessa doit à tout prix trouver un Fonte avec qui, grâce à l’absorption de ses pouvoirs, elle pourra lutter contre le fléau envoyé très prochainement par Crollo : l’île risque de tomber durant une apocalypse. Jusqu’ici, chaque Finestra a réussi à empêcher ce chaos : et si Alessa n’y parvenait pas ? Veuve à 18 ans, aucun de ses maris n’a réussi à supporter son pouvoir, et tous ont succombé à son toucher. Par manque de temps, et alors que la révolte gronde, le peuple perdant foi en elle, Alessa n’a plus qu’une seule chance. Par peur pour sa sécurité, elle nomme comme garde du corps un paria ayant un don pour le combat, sans savoir qu’il est peut-être la clé de tout… Peu à peu, leur amitié grandissante va faire prendre conscience à Alessa qu’il est peut-être temps de bousculer les traditions.

Un premier tome d’une duologie de Fantasy qui dépeint un univers original aux inspirations italiennes, et qui emmène le lecteur à la rencontre d’Alessa, une héroïne déchirée entre ses désirs et obligations, dans un monde où les lois sont dictées par les dieux et mal interprétées par les hommes. A la suite de cette jeune fille perdue dans son sens du devoir et sa solitude dont la vie a été volée au service des autres et qui ne peut toucher personne, le lecteur plonge dans une romantasy où se mêlent intrigues à la cour, prophétie funeste, secrets, course contre la montre et amour interdit. Un premier tome qui peut se lire comme un one-shot, à lire à partir de 15 ans !