Aella (Libraire) ..

Conseillé par
4 juin 2022

Un récit d'une incroyable beauté

Cent ans, c'est un récit autobiographique, c'est l'histoire de quatre femmes sur quatre générations, qui sont confrontées à leur condition dans leur époque respective. C'est l'histoire de Sara Susanne née au XIXe siècle dans la campagne norvégienne. C'est l'histoire de sa fille Elida, née au début du XXe siècle. C'est l'histoire de Hjørdis, la dernière fille d'Elida, qui grandit sans son père. C'est l'histoire d'Herbjørg, l'autrice de ce chef-d'œuvre, qui cache un terrible secret familial et qui a attendu que toutes ces femmes partent pour le révéler enfin dans ce roman. Une histoire prenante et touchante. A lire sans modération.

20,50
Conseillé par
4 juin 2022

Qui veut du gore ?

Zoé est portée disparue huit ans après le suicide de sa mère. Elle est élevée par trois pères : l'un travaille à Radio Silence et lui envoie des messages secrets pour obtenir des signes sa part, l'autre étant de la police, se lance dans une grande enquête. Un roman gore qui décrit des atrocités humaines, où le dégoût et la curiosité se battent en duel pour finir les phrases. Très sombre.

Conseillé par
27 mai 2022

Aspirant

Elle marche. Il fait sombre. Elle a mal aux pieds. Mais elle est aidée. La maison au coeur de la forêt profonde est une berceuse, un cocon obscur dans lequel on veut se replonger immédiatement après avoir levé le nez du livre pour voir si la forêt ne nous a pas aspirée aussi. Le résumé vous donnera l'explication de l'histoire. Si vous voulez savoir de quoi il s'agit, regardez. Sinon faites comme moi et laissez-vous intriguer par le titre sans regarder la quatrième de couverture. Dans cette déambulation contemplative, j'ai vu un autre sens à ce conte pour adulte. Peut-être que vous en trouverai encore un autre ?

16,00
Conseillé par
27 mai 2022

Surprenant

Qu'est-ce qu'elle fait dans la vie ? Un travail que personne ne voudrait faire : regarder des vidéos atroces pour une plateforme de vidéos en ligne, et supprimer celles qui sont jugées trop violentes. Toutefois elle est heureuse, son équipe est soudée. De plus, elle file le parfait amour avec une collègue. Jusqu'à ce moment où tout va basculer. Les choses que nous avons vues se lit d'une traite grâce à l'écriture limpide de l'autrice. Un roman au ton énigmatique et un sujet délicat : dans la réalité comme sur un écran, où se trouve la limite du convenable ?

Conseillé par
27 mai 2022

Eblouissant

Dans un monde opprimé, rien n'est plus fort que notre solidarité. Ce roman d'anticipation trace la vie de femmes et d'hommes qui réussissent à s'extraire de la corruption. La ville est délimitée par l'eau. Leurs pensées sont contrôlées par l'Etat. Mais même dans ce monde dicté de norme, leurs esprits se rebellent. Semé d'embuches, le chemin vers leur liberté passe avant leur vie. Une histoire chorale émancipatrice. Il fait partie de ces récits qui une fois finis resteront en nous pour toujours. A découvrir.