Clarence C.

Trouvailles, trésors et talismans. Ce que nos collections disent de nous

Flammarion

19,90
Conseillé par (Libraire)
30 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

L'autrice de Sorcières nous entraîne ici au coeur de ses collections d'images, démultipliées sur ses tableaux virtuels sur les réseaux sociaux, pour nous offrir une réflexion sensible sur le pouvoir de ces mêmes images. Littérature, histoire et philosophie s'unissent pour composer ce qu'il convient d'appeler l'autobiographie d'une obsession. Délicieux et passionnant!

Antonio Paolacci, Paola Ronco

Rivages

22,00
Conseillé par (Libraire)
24 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Nuages baroques est un livre dont on se souviendra pour son intrigue sans faille, sa palette de personnages attachants et le portrait qu'il dresse d'une société italienne réfractaire à son propre temps en matière de droits des homosexuel.le.s. Un sujet important traité par le duo d'auteurs dans ce roman qui s'avère être un page-turner incroyablement drôle!

Coffret T01 à T04

Glénat BD

65,00
Conseillé par (Libraire)
23 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

L'aventure complète de Molly, Liam et Sarah, en coffret! La tétralogie des Bergères guerrières nous avait déjà conquis à mesure que paraissaient chacun des tomes, pour ses personnages attachants et son dessin d'une expressivité exemplaire. La voici entière, qui s'offre avec un apparat à l'image de son histoire : ÉPIQUE !

Les Arènes

24,90
Conseillé par (Libraire)
12 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Impossible de plonger dans cette adaptation du roman éponyme d'Olivier Guez sans être saisi par la façon dont elle propose une incarnation de l'une des plus grandes chasses à l'homme du XXe siècle. Plus que l'illustration de la déchéance d'un être abominable, cette BD offre le portrait d'un monde fantasmé... et disparu.

Conseillé par (Libraire)
5 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Plus encore que de répondre à ce que suggère son titre, ce livre propose une analyse mondiale et historique de l'émergence des extrêmes-droites contemporaines et de leurs accointances avec le conservatisme traditionnellement répandu. Écrit dans un style limpide et très accessible, cet essai intéressera toute personne attirée par la scène politique internationale, du néophyte au confirmé.