Karine L.

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
16 septembre 2022

Sicile, années 60.
Issue d’une famille modeste, Oliva aspire à poursuivre sa scolarité, faire des études qui lui ouvriront d’autres perspectives que celles de son petit village. Mais sa mère, elle, ne songe qu’à la marier. Victime d’un homme violent, de traditions archaïques, sacrifiée sur l’autel des conventions sociales, Oliva est confrontée à un douloureux dilemme : accepter docilement le destin dessiné par la société patriarcale ou opter pour la liberté, assumer ses choix et s’exposer à l’opprobre populaire ? Un roman d’émancipation flamboyant qui nous rappelle les combats menés par les femmes pour disposer librement de leur corps.

par (Libraire)
8 septembre 2022

Une belle ode à la littérature et la transmission.Un roman ambitieux mais d'une fluidité déconcertante. Eblouissant!

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (Libraire)
11 août 2022

Si vous lisez un roman de Gaëlle Josse, vous serez saisis par la force de la narration. L’émotion, les sentiments nous sont dévoilés à l’état brut. A quoi tient l’intensité de ses romans ? Aux silences consentis aussi évocateurs que de longues palabres ? A la complexité, l’épaisseur de ses personnages ? A son écriture qui vous prend aux tripes ? Je ne saurai le définir exactement mais probablement un peu de tout cela. Lire G. Josse, c’est faire l’expérience d’une langue épurée, ciselée mais juste, précise et intense.

par (Libraire)
5 août 2022

Pour rappel, en 2017 paraît Et soudain, la liberté, livre écrit à quatre mains par C. Laurent et E. Pisier. De ce projet d’écriture naît une amitié tardive mais intense, fusionnelle, effaçant la différence d’âge des deux femmes.
Quatre ans plus tard, en janvier, éclate le scandale touchant le mari d’E. Pisier, ami de C. Laurent. Cette dernière raconte ce cataclysme vécut de l’intérieur sans atermoiement ni pathos, avec retenue. Le chagrin cède la place à de nombreuses interrogations restant sans réponses, aux remises en question, aux doutes concernant sa légitimité en tant qu’éditrice. La douleur est vive et l’écriture a déserté, ce bel héritage transmis par « l’amie disparue deux fois ». Comment renaître à l’écriture ? Qu’advient-il de l’amitié, de la philia ?
Un récit intimiste sans voyeurisme où l’on retrouve la belle plume de Caroline Laurent qui signe ici son retour à l’écriture.

20,00
par (Libraire)
4 août 2022

Hadrien Bels nous propose une immersion au cœur d’un quartier dakarois : Thiaroye. Il brosse le portrait d’une génération en prise avec ses rêves mais qui peine à s’émanciper du poids des traditions familiales et sociales.
L’annonce des résultats du bac sonne l’heure des prises de décisions : Issa, Neurone et Tibi devront faire face à leurs contradictions afin de choisir leurs futurs.
Suivez Tibi la Blanche et laissez-vous embarquer pour une lecture rafraîchissante et gouailleuse.