A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

  • © Binet
  • © Patrice Normand

Agnès Desarthe

Biographie

Agnès Desarthe, normalienne et agrégée d'anglais, est l'auteure de nombreux livres. Depuis son premier - "Je ne t'aime pas, Paulus", en 1992 -, elle en a écrit plus de trente pour les enfants, où elle aborde les grandes questions de la vie avec une grâce faite d'humour et de tendresse. Elle a aussi signé une douzaine de romans pour les adultes, des essais, des pièces de théâtre et des traductions de l'anglais. Elle a notamment traduit les auteurs Lois Lowry, Anne Fine, Jay McInerney, Virginia Woolf ou Cynthia Ozick. Agnès Desarthe vit en Normandie avec son mari et ses enfants.

Contributions de Agnès Desarthe

Voir tout (104)
Voir tout (66)

Agnès Desarthe était l'invitée de La Galerne le 14 octobre 2015 pour présenter son roman "Ce cœur changeant" (éditions de l'Olivier).


Agnès Desarthe était l'invitée de La Galerne le 25 septembre 2018 pour présenter son roman "La chance de leur vie" (éditions de L'Olivier).


Agnès Desarthe était notre invitée le 28 septembre 2021 pour présenter son roman de la rentrée littéraire, "L'éternel fiancé" (éditions de l'Olivier), un des coups de coeur de la librairie.

© agence Edith / La Galerne