-
© LeemageOpale
André Comte-Sponville
Biographie
André Comte-Sponville, normalien, agrégé et docteur en philosophie, a enseigné à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne durant de nombreuses années. Il est membre du Comité consultatif national d'éthique depuis quatre ans.
Auteur de nombreux ouvrages, il a publié chez Albin Michel L'amour la solitude (2000), Présentations de la philosophie (2000), Le capitalisme est-il moralá? (2004), L'esprit de l'athéisme (Introduction à une spiritualité sans Dieu) (2006), Le goût de vivre et cent autres propos (2010) et Le sexe ni la mort (trois essais sur l'amour et la sexualité) (2012).
Contributions de André Comte-Sponville
-
« Je ne suis pas philosophe », Montaigne et la philosophieAndré Comte-SponvilleClassiques Garnier18,00
-
L'Amitié. Ce que nous avons de meilleur ?, Vérité, amour, rupture, désir, deuil... L'amitié en questionsAndré Comte-SponvillePhilosophie Mag
-
« Je ne suis pas philosophe », Montaigne et la philosophieAndré Comte-SponvilleClassiques Garnier59,00
-
Histoire, management et société, Mélanges en l'honneur d'Henri ZimnovitchAndré Comte-SponvilleClassiques Garnier87,00
-
Histoire, management et société, Mélanges en l'honneur d'Henri ZimnovitchAndré Comte-SponvilleClassiques Garnier46,00
-
Pensées sur la connaissance - Collection " carnets de philosophie ".André Comte-SponvilleAlbin Michel
André Comte-Sponville était l'invité de La Galerne le 30 octobre 2015 pour présenter son livre "C'est chose tendre que la vie".
Rencontre avec l'auteur et philosophe André Comte-Sponville, à la librairie Dialogues, à Brest, le 28 février 2009 à l'occasion de la parution de son livre d'aphorismes "Du corps" (PUF).