Jamais je n'aurai 20 ans
EAN13
9782800169316
ISBN
978-2-8001-6931-6
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Collection
JAMAIS JE N'AUR
Nombre de pages
120
Dimensions
31 x 24 x 1 cm
Poids
904 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jamais je n'aurai 20 ans

Dupuis

Jamais Je N'Aur

Offres

« Il faut semer la terreur. Il faut laisser une sensation de domination en éliminant sans scrupules et sans hésitation tous ceux qui ne pensent pas comme nous. »
Emilio Mola, général putschiste - 19 juillet 1936.
Ils se rencontrent en 1936 dans le chaos autodestructeur de la guerre d'Espagne : Isabel est couturière, Jaime est artilleur dans l'armée républicaine.
Ils s'aiment. Ils combattent. Ils échappent à la mort. Mais à la chute de la République, Isabel et Jaime sont dans le camp des vaincus et il est parfois plus difficile de survivre dans la paix que dans la guerre. Après avoir cru en des lendemains qui chantent, comment garder le silence sous une dictature ?
Jamais je n'aurai vingt ans est une histoire d'amour où le courage et la dignité le disputent à la tendresse et à l'humour, à la joie et à la rage. Jamais je n'aurai vingt ans est une histoire vraie, celle des grands- parents de Jaime Martin. Pour son quatrième ouvrage chez Aire Libre, l'auteur espagnol livre avec émotion et pudeur le récit secret d'une famille au destin intimement lié à celui de son pays, pour le meilleur et pour le pire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.