Les grands débats économiques contemporains
EAN13
9782340012158
ISBN
978-2-340-01215-8
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
OPTIMUM
Nombre de pages
264
Dimensions
24 x 16,5 x 1,7 cm
Poids
405 g
Langue
français
Code dewey
330
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les grands débats économiques contemporains

Editions Ellipses

Optimum

Offres

Dans un monde de plus en plus globalisé et complexe, où les règles du jeu sont changeantes, la théorie économique a été sans cesse sollicitée ces dernières années. En effet, outre le fait qu’elles ont remis en cause de nombreuses certitudes touchant au fonctionnement de l’économie, la crise financière de 2007 et celle, économique, qui s’en est suivie ont suscité de nombreusesinterrogations, en particulier sur le rôle de l’État et celui des banques centrales.
Ce manuel se présente comme un exposé transversal de questions microéconomiques et macroéconomiques. Afin de mieux comprendre l’économie mondiale contemporaine, il aborde les principaux concepts de la discipline (croissance, inflation, chômage, politique économique, politique monétaire, etc.) en montrant les impacts réciproques de leur évolution tout en s’appuyant sur les grandes écoles de pensée et sur des faits conjoncturels. À l’aide d’exemples concrets tirés des situations française et européenne, ce manuel recense et évalue les politiques économiques récemment mises en oeuvre et dresse un panorama complet de l’économie mondiale et des changements à venir.
Accessible et attractif, cet ouvrage est destiné aux étudiants en Licence d’économie et de Gestion, aux élèves de Grandes Écoles et aux candidats souhaitant préparer les concours administratifs. Chaque chapitre est illustré de tableaux présentant les données chiffrées les plus récentes, de schémas et d’encarts afin de faciliter au mieux l’apprentissage des notions. Il laisse, par ailleurs, une large place aux débats qui agitent la science économique et les cercles politiques depuis plusieurs années et essaie d’y apporter des éléments de réponse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.