L'Enjoliveur
EAN13
9782843378249
ISBN
978-2-84337-824-9
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
95 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Robert Goolrick a développé un lien si fort avec ses lecteurs français qu'il a décidé d'écrire une nouvelle pour eux, rien que pour eux. Comme tout ce qu'écrit Goorlick, elle nous dit quelque chose de l'enfance. Et comme tout ce qu'il écrit, elle touchera chacun de vous au cœur.

Nous l'avons trouvé si belle que nous avons décidé de lui offrir un écrin et d'en confier la couverture et les illustrations à l'artiste Jean-François Martin. La voici, grâce à lui, enjolivée.

Par ce matin givré de février, mon entrevue avec la mort fut à peine remarquée, et ses rebondissements secrets ne devaient m'apparaître que des décennies plus tard. Or j'imagine que c'est précisément ce qui nous intéresse ici, si vous êtes prêts à traverser d'abord l'hiver glacial de mon anecdote bucolique. Les rebondissements, donc. Un rebondissement, pour être précis, aussi scintillant que l'enjoliveur de la Buick 1943 de ma grand-mère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 mai 2016

L'adieu à l'innocence

Robert Goolrick s’y connaît en enfance brisée. Dans « Féroces », il racontait déjà ses jeunes années sous la coupe d’un père pervers. «L’enjoliveur », un court texte de 70 pages est de la même veine. On y suit un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Goolrick