Nature morte aux miettes de pain
EAN13
9782714459374
ISBN
978-2-7144-5937-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
286
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
384 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nature morte aux miettes de pain

De

Traduit par

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Offres

Autre version disponible

Roman plein d'élégance, d'optimisme et de charme, l'émouvant portrait d'une femme qui pensait avoir remisé son cœur et son art au placard. Mais dans la campagne américaine, la vie est pleine de surprises, et les passions, souvent imprévisibles
Quitter New York : l'idée n'emballe pas Rebecca Winter, mais la photographe n'a plus le choix. Une carrière au point mort, des parents malades, un fils dont elle assume chaque déboire : Rebecca doit partir à la campagne, essayer de faire des économies en attendant de renouer avec le succès rencontré trente ans plus tôt, avec sa célèbre photo, Nature morte aux miettes de pain.
Seule dans ce cottage, plus proche de la cabane de jardin que d'une vraie maison, Rebecca panique : un raton laveur dans le grenier, ce toit qui prend l'eau ? Pourra-t-elle jamais survivre en province ? Mais bientôt, la farouche Rebecca se découvre de nouveaux amis : Sarah, la bavarde et sympathique pâtissière ; Jim, le charpentier ornithologue, qu'elle assiste dans ses observations de rapaces. Un homme de quarante ans, très secret, doté d'un magnétisme formidable auquel Rebecca n'est pas insensible. Et au contact de cette nature splendide, l'inspiration ne tarde pas à refaire surface... Et si à soixante ans, Rebecca pouvait encore se faire surprendre par la vie ? Et s'il ne tenait qu'à elle de lever la tête de son objectif, de sortir de cette Nature morte qui la retient prisonnière, d'oser s'ouvrir à nouveau à la vie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anna Quindlen