A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Mon cahier de rockeur, Let's rock
EAN13
9791094642115
ISBN
979-10-94642-11-5
Éditeur
PHILHARMONIE
Date de publication
Collection
PHILARM.ENFANTS
Séries
Mon cahier de rockeur
Nombre de pages
47
Dimensions
25 x 20,9 x 0,5 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

(Texte provisoire)
Présentation
Le rock, c'est les concerts, le show, l'énergie, les guitares qu'on casse sur scène, les groupies, les fans et les cris. Mais le rock, c'est aussi monter son groupe avec ses amis, trouver un garage pour répéter, chanter devant sa glace ou faire sa première scène, rêver, se tromper, se séparer, se retrouver.
C'est bien simple, la meilleure façon de comprendre le rock, c'est de le faire. C'est ce que se sont dit Johanne, Zak et Boris, en se lançant dans l'aventure de leur groupe qu'ils baptiseront Banana Street.
À travers leurs apprentissages et leurs aventures, tous les motifs du rock vont se dessiner : comment se faire un nom, un style, créer une imagerie qui nous ressemble, fabriquer un son, comment se placer dans la l'histoire de la musique, comment se l'approprier, tenter de la renouveler ?
À travers des strips de BD et des activités adaptées aux enfants - créer ses propres stickers, recomposer des modèles de guitare, écrire des paroles en yaourt ou encore faire un atelier logo pour son groupe - ce livre les amènera à découvrir et à expérimenter, à mettre les mains dans le cambouis pour se lancer dans ce qu'a toujours ordonné le rock : Do It Yourself !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hélène Gaudy
Plus d'informations sur Xavier Mussat
Plus d'informations sur Émilie Harel