Dessine-moi un enfant
EAN13
9782253189541
ISBN
978-2-253-18954-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Majuscules
Nombre de pages
864
Dimensions
19 x 12 x 3 cm
Poids
624 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Éduquer un enfant, c’est l’aider à découvrir qui il est et à inscrire cette singularité dans la communauté des autres. » Cette somme réunit pour la première fois les ouvrages de Claude Halmos consacrés à l’éducation. La psychanalyste, spécialiste de l’enfance, apporte des clés aux parents pour comprendre ce qu’aimer un enfant veut dire, entendre que l’enfant ne naît pas civilisé et a un besoin vital d’éducation, apprendre à lui parler « à sa hauteur ». Elle expose la nécessité d’une autorité qui ne détruit pas l’enfant mais constitue le point d’appui de son épanouissement. Forte de son expérience reconnue à l’écoute des enfants, Claude Halmos développe les thèmes qui lui sont chers : l’amour parental, le devoir d’éduquer, l’autorité et la parole.
Ce volume rassemble les livres suivants : Pourquoi l’amour ne suffit pas, Grandir, « Du berceau à l’école : la construction de l’être social » extrait de Est-ce ainsi que les hommes vivent, L’Autorité expliquée aux parents et Dis-moi pourquoi.
Viscéralement attachée à la cause des enfants, Claude Halmos en parle sans angélisme, alliant de manière unique une grande fermeté à une profonde bienveillance.
Dorothée Werner, Elle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...