Bar Sous La Mer Bab N°490
EAN13
9782742733378
ISBN
978-2-7427-3337-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
256
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
165 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bar Sous La Mer Bab N°490

De

Traduit par

Actes Sud

Babel

Offres

Pour sauver un vieil homme qui s'est jeté à l'eau, un promeneur plonge et découvre que le vieillard nage tout simplement vers un bar au fond de la mer ! Il l'accompagne et va vivre là une bien étrange nuit, car les clients de ce bar branché sur les hautes ondes de l'imaginaire se révèlent des conteurs comme on rêve d'en rencontrer. Qui parodie quoi (ou qui) ? Au lecteur de jouer le jeu et d'entrer dans ce labyrinthe de pastiches où se mêlent savoureusement humour et littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Le bar sous la mer" de Stefano Benni / par la Cie "A l'évidence trois petits points"
Le , Librairie Les Lisières Roubaix

Une lecture... du texte "Le bar sous la mer" de Stefano Benni, par Jean-Philippe de Oliveira de la Cie "A l'évidence trois petits points",
Une soupe... de poisson, bien entendu, à partager après la lecture,
Et au lit... tout le monde car cette deuxième édition promet d'être aussi riche en émotions que la première !

"Le bar sous la mer" de Stefano Benni
Pour sauver un vieil homme qui s’est jeté à l’eau, un promeneur plonge et découvre que le vieillard nage tout simplement vers un bar au fond de la mer ! Il l’accompagne et va vivre là une bien étrange nuit, car les clients de ce bar branché sur les hautes ondes de l’imaginaire se révèlent des conteurs comme on rêve d’en rencontrer. Qui parodie quoi (ou qui) ? Au lecteur de jouer le jeu et d’entrer dans ce labyrinthe de pastiches où se mêlent savoureusement humour et littérature.

La compagnie A l'évidence trois petits points est une compagnie roubaisienne. Son travail porte essentiellement sur deux points : la mise en contradiction de ce qui semble "évident" aux yeux de l'esprit et la mise en question de ce qu'est l'Homme dans sa qualité d'individu social.
Les héros sont les gens de peu, héros du quotidien, de ces gens qui n'ont pas besoin de "grand chose" mais de "quelque chose".