A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Les Derniers Hommes du Kalahari, A la rencontre des bushmen
EAN13
9782226183958
ISBN
978-2-226-18395-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Latitudes
Nombre de pages
320
Dimensions
23 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
916.883
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Derniers Hommes du Kalahari

A la rencontre des bushmen

De

Traduit par

Albin Michel

Latitudes

Offres

De mère sud-africaine et de père originaire de l'ancienne Rhodésie, l'écrivain et journaliste Rupert Isaacson a été nourri et bercé par l'Afrique, sa culture, ses légendes et ses contes. Cette magie ressentie dès l'enfance lui donné envie d'aller à la rencontre des derniers Bushmen, au Kalahari, étendue désertique entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie.
Ce livre est autant le récit du fabuleux voyage qui a transformé sa vie que l'histoire déchirante de la lutte d'un peuple pour sa survie. Car la réalité des Bushmen est à mille lieues du mythe : traumatisés par des années de génocide, ils sont chassés de leurs terres, menacés dans leur identité même.
Rupert Isaacson a rencontré ces hommes et ces femmes qui vivent encore de chasse et de cueillette et se battent pour sauvegarder la culture de leurs ancêtres, l'une des plus anciennes de l'humanité.
Un extraordinaire héritage spirituel où les chamanes ont le pouvoir de se transformer en lion ou en léopard, sur fond de chants sacrés aux pouvoirs surprenants...

« Un reportage passionnant sur l'Afrique, le choc des cultures et, à l'échelle d'un microcosme, les évolutions d'un continent tout entier. » The Library Journal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.