A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

CARGAISON HUMAINE - LA TRAGEDIE DES REFUGIES, La tragédie des réfugiés
EAN13
9782226173218
ISBN
978-2-226-17321-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Latitudes
Nombre de pages
416
Dimensions
23 cm
Poids
486 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
305.906
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cargaison Humaine - La Tragedie Des Refugies

La tragédie des réfugiés

De

Traduit par

Albin Michel

Latitudes

Offres

« Les réfugiés vivent dans un monde divisé, entre des pays où ils ne peuvent pas vivre et d'autres où ils ne sont pas certains de pouvoir entrer. »

Elie Wiesel


Depuis la Seconde Guerre mondiale, plus de 25 millions de personnes ont été chassées de leur pays par les conflits, les persécutions, les pressions politiques ou religieuses. Elles forment aujourd'hui l'un des groupes les plus vulnérables et négligés de la planète. Écrivain et journaliste spécialisée dans le domaine des droits de l'homme, Caroline Moorehead a sillonné le monde à la rencontre des réfugiés. Dans ce livre bouleversant, elle donne la parole à ces hommes et femmes entraînés malgré eux dans une spirale d'horreur et de deuil, confrontés à la bureaucratie, à l'hypocrisie, aux préjugés, à l'appât du gain et à la peur. En mettant en parallèle cette réalité avec les contradictions des politiques occidentales pour contrôler le flux des populations les plus pauvres, l'auteur dénonce l'un des problèmes capitaux de notre époque, au même titre que la faim ou le terrorisme auxquels il est parfois lié.

« Un ouvrage de conviction, sans concession et d'une grande humanité, qui reflète formidablement la nature indomptable de l'esprit humain. »
The Independent
S'identifier pour envoyer des commentaires.