En raison des circonstances actuelles, nos librairies sont fermées et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Profession journaliste indépendant / pigiste, correspondant de presse, rédacteur, auteur
EAN13
9782212138078
ISBN
978-2-212-13807-8
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
REPRISE - ARTIC
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 17 x 2 cm
Poids
556 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Profession journaliste indépendant / pigiste, correspondant de presse, rédacteur, auteur

Eyrolles

Reprise - Artic

Offres

La presse connaît des bouleversements sans précédent : passage au numérique, concentration financière et éditoriale, explosion des réseaux sociaux... Dans ce contexte, se faire une place en tant que journaliste ne va pas de soi :
Si cet ouvrage ne prétend pas livrer la formule magique pour percer dans le milieu, il permettra aux journalistes débutants ou confirmés d'y voir plus clair dans les différents statuts qu'ils seront amenés à adopter en fonction de leurs activités. Car si le métier de journaliste professionnel reste un travail salarié, les autres activités exercées parallèlement par les journalistes indépendants - formation, animation, communication... - relèvent souvent d'autres statuts bien moins connus. Pour chacun d'eux, cet ouvrage livre de précieuses informations sur les droits, la fiscalité, mais aussi les avantages et les inconvénients qui y sont associés.
Il accompagnera plus spécialement les journalistes rémunérés à la pige, de plus en plus nombreux, dans la pratique de leur métier. Démarcher les rédactions, évaluer sa charge de travail, suivre efficacement le paiement de ses piges, se former pour évoluer et se diversifier... ce livre apportera de nombreux conseils concrets à tous ceux qui veulent vivre durablement de la pige.
Un guide indispensable pour les journalistes d'aujourd'hui, enrichi d'interviews de professionnels en activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.