A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

La Vie trop brève d'Edwin Mullhouse, roman
EAN13
9782226002228
ISBN
978-2-226-00222-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Les Grandes traductions (116)
Nombre de pages
396
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2,6 cm
Poids
470 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
813.54
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Vie trop brève d'Edwin Mullhouse

roman

De

Traduit par

Albin Michel

Les Grandes traductions

Offres

La vie trop brève d'Edwin Mullhouse, écrivain américain, 1943-1954, racontée par Jeffrey Cartwright : étrange titre pour un premier roman non moins étrange, écrit par un jeune Américain de vingt-neuf ans alors inconnu. Dès sa parution en 1975, cet ouvrage inclassable recevait le prestigieux prix Médicis étranger et révélait Steven Millhauser comme l'un des auteurs les plus singuliers de sa génération.
Aujourd'hui devenu un livre-culte, ce récit, par un biographe de onze ans, de la vie d'un enfant prodige mort en laissant une oeuvre méconnue, fait figure de référence. Tout l'art et la particularité de Steven Millhauser, qui s'exprimeront au fil des romans et recueils de nouvelles à venir, s'affirment dans cette subtile parodie de la biographie en tant que genre, ce portrait d'un enfant en artiste génial. Véritable tour de force littéraire autant qu'intellectuel - où l'on retrouve l'influence des maîtres de la littérature : Franz Kafka, Thomas Mann ou Vladimir Nabokov - cet éblouissant roman, que d'aucuns n'ont pas hésité à qualifier de chef-d'oeuvre, continue aujourd'hui d'exercer une indéniable fascination.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Steven Millhauser
Plus d'informations sur Didier Coste du Maurier