Les arpenteurs
EAN13
9782351780824
ISBN
978-2-35178-082-4
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
280
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
356 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres



Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s’assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l’adjoint du shérif se retrouve à écouter le criminel qui, d’instinct, est prêt à lui révéler en partie son passé. Petit à petit, Millimaki se surprend à parler, lui aussi, et à chercher conseil auprès de l’assassin. En dépit des codes du devoir et de la morale, une troublante amitié commence à se tisser entre les deux hommes. Dans un subtil jeu d’échos, entre non-dits, manipulations et sombres confessions, le jeune shérif cherche des réponses à ses propres tourments et, chaque matin, il tente vainement de reprendre pied dans la réalité. Mais sa vie, comme son mariage, lui échappe chaque jour un peu plus.



Premier roman hypnotique et crépusculaire, Les Arpenteurs met en scène deux personnages poursuivis par leur conscience et hantés par la mélancolie d’un paysage qui les a faits tous deux à son image.
À PROPOS DU LIVRE

Le livre, très attendu, est paru aux États-Unis le 30 septembre 2014. Son manuscrit a suscité un engouement sans précédent pour un premier roman chez les plus gros éditeurs.
DANS LA PRESSE

La puissance à la fois narrative et métaphorique du livre est impressionnante.

Olivier Mony, LIVRES HEBDO



Un premier roman d’une beauté saisissante.

LIBRARY JOURNAL
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 janvier 2015

Val Millimaki et John Gload vont par la force des choses passer du temps ensemble.A la prison, l’adjoint du shérif est d'astreinte les nuits là alors que John Gload est en attente de son procès. A presque 80 ans, ce ...

Lire la suite

2 janvier 2015

Racé et ambitieux

Ce livre-là nous arrive comme un pari. Sortir un 31 décembre – un pied en 2014, l'autre en 2015 - le premier roman d'un écrivain étranger inconnu, c'est se donner une petite chance d'en faire le premier coup de coeur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laura Derajinski