L’ÉCRIVAIN FANTÔME
EAN13
9782351763001
ISBN
978-2-35176-300-1
Éditeur
GALAADE EDITION
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
182 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
« Mon enthousiasme a bientôt été terni par l’ombre de la jalousie. Je n’ai cependant pas permis à ce vil sentiment de prendre possession de moi. Félicien, d’ailleurs, n’est pas un chat ordinaire. »


Quand un écrivain en panne d’inspiration se met à sa table pour travailler, peut-il résister à la tentation de consulter sa boîte e-mails ? Puis de répondre – surtout quand, ce matin-là, chaque message, aussi extravagant soit-il, l’interpelle et le défie ?


Un admirateur anonyme commence par lui demander d’écrire un roman dont il lui céderait la paternité. Puis le narcissique et jaloux Hautemer désire qu’il lui écrive une parodie de ses propres œuvres. Sans oublier Banana qui lui envoie une fois par semaine le compte-rendu de ses rêves du mardi. Ou encore P-0 qui écrit des pastiches de ses nouvelles. Enfin Pandore souhaite que l’auteur écrive un roman sur son chien Albert, dont elle détiendrait l'unique exemplaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 janvier 2014

L'écrivain dont il est question ici a eu la plus mauvaise des idées : signaler l'arrivée d'un nouveau mail par un signal retentissant, un « gong » des plus sonores, qui le sort de ses pensées et le force à ...

Lire la suite

Autres contributions de...