La construction métallique avec les Eurocodes / interprétation, exemples de calcul, interprétation et exemples de calcul
EAN13
9782212138382
ISBN
978-2-212-13838-2
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Eurocode
Nombre de pages
540
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
900 g
Langue
français
Code dewey
693.70218
Fiches UNIMARC
S'identifier

La construction métallique avec les Eurocodes / interprétation, exemples de calcul

interprétation et exemples de calcul

De

Dirigé par

Eyrolles

Eurocode

Offres

Ce nouveau manuel explique comment appliquer les nouvelles règles de construction européennes, et plus particulièrement celles de l'Eurocode 3 (calcul des structures en acier).

Il est le fruit du travail de vingt enseignants exerçant en BTS, IUT et écoles d'ingénieurs, qui se sont attachés à décoder et à expliquer le calcul des structures métalliques selon l'Eurocode 3. Il contient des tableaux et des abaques destinés à faciliter le dimensionnement des ossatures et de leurs assemblages, mais aussi des organigrammes précisant le cheminement à suivre pour mener à bien les diverses vérifications réglementaires. De nombreux exemples de calcul illustrent les différents calculs à réaliser.

Outre les règles de l'Eurocode 3, il porte également sur la détermination des actions qui s'exercent sur les ouvrages en acier, et notamment les actions de la neige et les actions du vent.

Principalement destiné aux élèves et aux enseignants de BTS Construction métallique, d'IUT et d'écoles d'ingénieurs en génie civil, c'est aussi un ouvrage de référence pour les professionnels de la construction métallique soucieux de maîtriser les vérifications avec les Eurocodes.

Sous la direction de Jean-Pierre Muzeau (président de l'APK) et avec l'aide de Marie-Christine Ritter (ConstruirAcier), ce manuel a été rédigé avec le concours de Raoul Aguirre et Patrick Girot, lycée Albert Claveille (Périgueux), Julien Averseng, IUT (Nîmes), Philippe Boineau et Frédéric Morgues, lycée Aristide Briand (Saint-Nazaire), Frédéric Bos, Alain Cointe et Yvan Delos, IUT (Bordeaux), Abdelhamid Bouchaïr et Éric Fournely, Polytech (Clermont-Ferrand), Bernard Carton, lycée Monge (Chambéry), Jean-Luc Coureau, Inra (Bordeaux), Christophe Dehlinger et Antoine Kohler, lycée Stanislas (Wissembourg), Jean-François Ferrier, lycée Frédéric Faÿs (Villeurbanne), Stéphane Guillon et Joseph Noc, lycée La Mâche (Lyon), Jacques Harduin, lycée Jean Lurçat (Martigues), Alain Lâchai, Insa (Rennes) et Michel Plouviez, Lycée Jean Prouvé (Lomme).
S'identifier pour envoyer des commentaires.