Le lac endormi et autres poèmes
EAN13
9782070553235
ISBN
978-2-07-055323-5
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Enfance en Poésie - Nouvelle présentation
Nombre de pages
44
Dimensions
19 x 19 x 0 cm
Poids
185 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
L'œuvre de Jules Supervielle est marquée par la nostalgie de l'enfance, un sentiment d'étrangeté, mais aussi d'exaltation éprouvée au contact des grands espaces, l'immensité des paysages de son pays, les profondeurs souterraines et sous-marines, les lointains du ciel et des étoiles : «Il fait humain partout au monde», dit le poète, qui a le sentiment d'habiter l'univers. Supervielle est aussi le poète des commencements, ce que dénotent bien les textes choisis pour cette anthologie qui ressemblent parfois à des berceuses. Il chante l'enfance, il esquisse des paysages, il illumine des instants de vie... Grâce à sa clarté d'expression, son souci d'unité, de simplicité, de transparence, il parvient à dire des secrets essentiels.
Supervielle chante l’enfance, esquisse des paysages, illumine des instants de vie. Grâce à sa clarté d’expression, son souci d’unité, de simplicité, de transparence, il parvient à dire des secrets essentiels.
Supervielle est le poète des commencements, ce que dénotent bien les textes choisis pour cette anthologie où il chante l'enfance et illumine des instants de vie...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jules Supervielle
Plus d'informations sur Charlotte Labaronne