Histoires extraordinaires, avec des scènes érotiques
EAN13
9782842719784
ISBN
978-2-84271-978-4
Éditeur
La Musardine
Date de publication
Collection
ClassX
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
149 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires extraordinaires

avec des scènes érotiques

De

Contributions de

La Musardine

ClassX

Offres

Si Edgar Allan Poe a longtemps souffert d'une fausse réputation de poète maudit, alcoolique et diabolique, les noirceurs et les ambiguïtés de ses Histoires Extraordinaires sont évidentes – comme en témoigne leur succès mêlé d'effroi depuis plus d'un siècle et demi. Traduites et réunies sous ce titre par Charles Baudelaire en 1856, ces nouvelles associent la terreur et le désir dans un même transport romanesque.

« Derrière cette porte se tenait alors la haute figure de lady Madeline Usher, enveloppée de son suaire. Il y avait du sang sur ses vêtements blancs, et toute sa personne amaigrie portait les traces évidentes de quelque horrible lutte. Seul un sein, ardent et plein, qui s'était soustrait à la décence de son dernier vêtement et duquel dégouttait un lait teinté d'incarnat, semblait contredire sa cadavéreuse apparence. Pendant un moment, elle resta tremblante et vacillante sur le seuil ; puis, avec un cri plaintif et profond, d'ultime désir de jouissance, elle tomba lourdement en avant sur son frère. »

Auguste Dupin est justement sorti de ces Histoires Extraordinaires – dont il est l'un des personnages principaux – pour rétablir quelques vérités à propos des événements étranges qui y sont relatés. Il les a envoyées à Edgar Allan Poe pour avis, et attend toujours sa réponse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edgar Allan Poe