En raison des circonstances actuelles, nos librairies sont fermées et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Journaux d'occupation
EAN13
9782351762967
ISBN
978-2-35176-296-7
Éditeur
GALAADE EDITION
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
336
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
441 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Journaux d'occupation

Galaade Edition

Littérature étrangère

Offres

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    23.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
« Bethléem n’est plus la ville florissante que j’ai connue, mais une ville châtiée, coupée de Jérusalem-Est et du reste de la Cisjordanie, sa ligne de vie, et jetée aux chiens. » Ce sont souvent les détails banals de la vie de tous les jours qui en disent le plus sur l’occupation d’un pays. Tout ce qui va de soi ailleurs doit être calculé et planifié. Quand le courrier sera-t-il autorisé à partir ou à arriver ? Combien de temps devrai-je prévoir pour rendre visite à ma cousine en comptant les délais de passage par les points de contrôle ? Derrière ces questions, il en est d’autres, plus vastes : quels effets aura le printemps arabe sur l'avenir de la Palestine ? À qui est-il véritablement donné de changer les choses ?

Avec ces Journaux d’occupation, Raja Shehadeh parcourt son univers : la Cisjordanie. Et, de Jaffa à Ramallah, de Bethléem à Jérusalem, il nous raconte la Palestine occupée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.