A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le Gihad dans l'Islam médiéval
EAN13
9782226246295
ISBN
978-2-226-24629-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BB.EVO.HU
Poids
420 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Gihad dans l'Islam médiéval

De

Albin Michel

A.M. Bb.Evo.Hu

Offres

Le monde musulman, divisé, voit renaître, dans les années 1990, des mouvements qui réclament la levée de l'Islam tout entier contre les "impies" de l'extérieur et les tièdes de l'intérieur. L'influence grandissante du courant islamiste a donné lieu à toutes sortes d'interprétations.
Seule l'analyse des origines anté-islamiques puis scripturaires de l'élaboration théologique et de l'intériorisation progressive du Gihad, seule la ressaisie globale d'une notion fondamentale et de son évolution historique jusqu'à l'époque classique permettent d'entrer au coeur de l'Islam pour en comprendre les rythmes, les aspirations et les tentations. C'est précisément l'oeuvre accomplie ici avec rigueur et exhaustivité; ouvrage de référence depuis sa première publication en 1993.
S'identifier pour envoyer des commentaires.