Yo-yo, roman
EAN13
9782350872391
ISBN
978-2-35087-239-1
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
170
Dimensions
20,4 x 14 x 1,4 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
islandais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Lésions dangeureuses
Martin Montag, oncologue à Berlin, réalise que l'un de ses patients est l'homme qui a abusé de lui lorsqu'il était enfant. Ce sadique l'attendait avec un yo-yo rouge vermillon pour l'attirer dans le parc de Kreuzberg. Qu'est-il supposé faire ? Soigner son violeur ? Tuer son patient ? Ou bien plutôt se tuer lui-même ? Montag partage une profonde amitié avec Martinetti, un autre de ses patients. Cet ancien vagabond cache lui aussi un secret enfoui et sombre. Les deux amis devront faire face à l'un des dilemmes les plus difficiles qui soit : condamner ou sauver le coupable.
Style dépouillé, humour noir, tension psychologique extrême, Yoyo est un roman bouleversant qui pousse le lecteur dans ses retranchements. Drôle et désespéré tout à la fois, c'est un texte choc qui sonne comme un coup de poing.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 décembre 2013

Le yo-yo de l'âme

Le remède par le mal, Martin Montag connaît. Prodige des rayons laser, il joue au Jedi contre les tumeurs qu’il voit défiler dans l’hôpital berlinois où il officie comme médecin radiothérapeute. La trentaine, une femme qu’il adore, un footing tous ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Steinunn Sigurdardottir
Plus d'informations sur Catherine Eyjólfsson